DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RUMIKO TAKAHASHI - ANTHOLOGIE / 3 DVD




Titre : Rumiko Takahashi - Anthologie / 3 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 03/10/2007

Cette critique a été visitée 1278 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 13/12/2005
Durée du film : 300 minutes


Résumé : Petite série d’histoires courtes, chaque épisode est le prétexte d’aventures souvent loufoques, à la limite du fantastique, qui bouleverse le quotidien de gens ordinaires. La garde d’un chien ou d’un pingouin met des maîtresses de maison dans l’embarras, un père de famille redevient adolescent ou encore une jeune fille est persuadée que sa famille veut se suicider. Adaptation animée de très courts manga de Rumiko Takahashi (publiés chez Tonkam), l’exercice est plus rare qu’il n’y paraît au Japon habitué aux feuilletons à suite.
Acheter ce DVD
chez DiscountManga à 19.96€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Une petite série de 13 épisodes par l’auteur de Ranma ½ et Juliette je t’aime, qui se démarque par le fait que chaque épisode sont des petites histoires indépendantes entre elles.
Ces épisodes décrivent les mœurs et les critiques de la société japonaise sur un ton comique et parfois triste, comme quoi le japon n’est pas le pays idéal que certains s’imaginent rien qu’en se fiant aux mangas.
Comme épisodes marquant, nous avons l’épisode 3 « Un papa ado » avec un père qui se retrouve après un accident avec une mentalité de 13 ans, l’épisode 6 « Il n’y a que quand tu es là » l’épisode le plus hilarant avec un ancien cadre licencié d’une entreprise, qui doit reprendre le travail ingrat de sa femme dans la restauration, l’épisode 8 « en guise de remerciement » où l’on apprend que la vie en communauté au Japon est difficile et le dernier « Le chien de mon patron » où un homme doit se plier aux volontés de son patron et sa maîtresse.
La série la plus sérieuse de l’auteur, mais réservé aux plus grands.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

On reconnaît le style caractéristique de Rumiko Takahashi, toujours aussi agréable, de plus la série est récente (2003) l’image est propre avec des couleurs claires.

En VOSTF, seulement en 2.0 mais avec un son vif, largement suffisant pour une telle série.
A signaler que les génériques sont très réussis.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un menu semblable sur les trois DVD, avec le ending en animation.
Concernant les bonus, nous avons huit bandes-annonces, une galerie et les crédits sur les trois DVD, l’opening sans crédit se trouve sur le premier et le ending sur le dernier.

Du Kaze, qui fait toujours du bon travail niveau packaging, ici nous avons trois boîtiers slims transparent avec chaque jaquette différente, ainsi que les sérigraphies entièrement imprimées avec un grain très fin et sans logos trop visible.
Dans le premier boîtier, nous avons des autocollants. Le fourreau en carton solide referme avec les DVD, un livret de 18 pages glacées et très complets reprenant les épisodes avec une petite explication des mœurs japonaises et des éclaircissements sur les thèmes abordés.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013