DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEMON TERROR




Titre : Demon terror

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 02/09/2007

Cette critique a été visitée 1292 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 16/06/2006
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Fuyant la police à la suite d'un braquage de banque qui a mal tourné, un groupe de délinquants décide de se réfugier sur une île supposée déserte. L'apparente tranquillité de ce lieu dissimule en réalité une horde de créatures démoniaques prêtes à tout pour assouvir leurs pulsions cannibales et mener à bien leurs missions : féconder les femmes avec la semence du démon et asservir les hommes. Les uns après les autres, les malfaiteurs seront traqués, bafoués, égorgés et cette île qui devait être un refuge paisible se refermera sur eux comme un tombeau...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Avec ce "Demon terror", le réalisateur érotomane allemand Andreas Bethmann reste fidèle à ses habitudes pour nous proposer un mélange volontaire d'érotisme et de gore, hélas quelque peu gâché par un résultat flirtant continuellement avec l'amateurisme.
Le script débarque sur une île maudite trois gangsters voulant se cacher après un hold-up sanglant, tandis que des démons basés sur les lieux cherchent à envahir le monde en commençant à féconder les jeunes femmes qu'ils trouvent sur leur chemin.
Avant de mettre en scène ses personnages principaux et après une petite présentation en voix-off de cette île servant de repaire à des démons ancestraux, le métrage avancera son entité démoniaque qui va tout d'abord s'en prendre à un vieux marin alcoolique attrapant des énormes rats dans sa tapette à souris avant de périr inondé du liquide toxique jaillissant de cette membrane à l'aspect phallique qui deviendra terriblement symbolique par la suite, pour ensuite nous faire suivre l'attaque d'un navire militaire et notamment d'une demoiselle s'adonnant à des plaisirs solitaires qui sera elle aussi victime de cette membrane dévastatrice, lors de deux séquences indiquant d'entrée les intentions du réalisateur de nous gratifier aussi bien de scènes érotiques osées, n'hésitant pas à avoir recours à des gros plans intimes, que de plans sanglants généreux.
L'intrigue s'intéressera après à ces trois malfaiteurs, deux hommes et une femme, qui vont commettre un braquage meurtrier dans une banque, puisqu'ils tueront les personnes présentes ( dont un bébé, même si l'effet subversif certainement recherché sera complètement ruiné par un effet spécial définitivement ridicule avec cette poupée terriblement voyante ), tout en épargnant l'employée de banque qui leur servira d'otage, avant de prendre la fuite ( non sans avoir été averti par un obscur vieillard encapuchonné du danger qu'ils couraient ) vers cette île déserte, supposée n'abriter que des ruines.
Le métrage focalisera par la suite ses rebondissements dans cet endroit, même si la membrane démoniaque partira à l'assaut d'un autre jeune femme sur le continent, pour faire se croiser nos criminels et un survivant du naufrage du bateau militaire, alors que la prophétie sur l'invasion du monde par les forces du mal semble se réaliser au travers d'une autre rescapée possédée et que l'armée finira par intervenir pour contrer les démons cannibales se montrant enfin au grand jour.
Si dans un premier temps, le réalisateur va privilégier l'aspect érotique du film, en mettant en scène ces personnages féminins aux prises avec cette membrane évoquant aussi bien un sexe masculin qu'un serpent qui va s'introduire dans les orifices des demoiselles sans retenue, pour des ( gros ) plans flirtant dangereusement avec le "X" dans une parallèle assez facile tout en mettant en avant la plastique pourtant pas toujours flatteuse de ses actrices, ce sera pour se diriger progressivement vers le gore pur dans un dernier acte présentant le face-à-face de ces démons ressemblant à des zombies avec des militaires venus les exterminer, dans des nombreuses scènes multipliant bien sûr les impacts de balles sanguinolents, mais proposant aussi quelques démembrements et autres joyeusetés, avec même un mini festin des monstre cannibales.
Alors, au milieu de cet ensemble, les péripéties des trois malfaiteurs pourront sembler quelque peu ennuyeuses, surtout qu'ils viennent se cacher sur cette île censée être abandonnée et inconnue, puisque ne figurant sur aucune carte, de manière bien trop impromptue et invraisemblable ( sans emmener la moindre nourriture, par exemple ) et cela aura également pour effet de faire retomber le rythme global du film. C'est donc heureusement que l'intrigue alternera ses différents développements pour des séquences s'entrecroisant, même si le film donnera ainsi quelque peu l'impression de partir dans tous les sens.
Les personnages ne présenteront que des traits de caractères basiques et rapidement expédiés, et leurs considérations régulièrement dévoilées en voix-off n'apporteront vraiment pas grand-chose et ne leur donneront pas plus de consistance.
Le réalisateur a certainement dû se débrouiller avec un budget anémique, et cela se ressent de manière récurrente, notamment au travers des décors simplifiés au possible jusqu'à rendre certaines séquences peu crédible ( le hold-up ), mais heureusement, le cadre extérieur de l'île, de toute beauté avec ces ruines parfois assez impressionnantes, compensera ce manque cruel qui sera également visible à d'autres points de vues.
L'interprétation est juste passable, avec des interprètes peu charismatiques au jeu presque amateur et ayant quand même de drôles d'expression lorsqu'ils passent l'arme à gauche et la mise en scène du réalisateur est dynamique ( épaulée par une partition musicale tonitruante à base de musique "métal" appropriée ), ose des effets intéressants, tout en proposant souvent un découpage en plans très courts efficaces.
Les effets spéciaux sont plutôt aléatoires en faisant se succéder des maquillages primaires et bien plus comiques qu'autre chose ( surtout pour les démons du final et leurs dents terriblement proéminentes ) avec des effets sanglants parfois réussis, expansifs et outranciers, mais également souvent très basiques.
Donc, ce "Demon terror" proposera un cocktail assez détonnant et jouissif, même si on pourra toujours regretter le manque de moyens financiers alloués au film qui sera hélas trop souvent visible à l'écran !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image perd juste quelques petits détails lors dans séquences se déroulant dans l'obscurité.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale "métal" particulièrement dynamique et adaptée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme assez simpliste. Les bonus ne contiennent que plusieurs teasers et bandes-annonces du film, ainsi qu'une très conséquente galerie de photos et les bandes-annonces des autres titres édités par "Uncut movies".

L'affiche a un impact certain, le verso est plus traditionnel mais est complet. Le disque réintroduit de belle manière l'affiche, avec des logos et des mentions discrets.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013