DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TIMECOP + TIMECOP 2 - EDITION BELGE




Titre : Timecop + Timecop 2 - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 02/09/2007

Cette critique a été visitée 1068 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 01/02/2004
Durée du film : 170 minutes


Résumé : TIMECOP : En 2004, le voyage dans le temps est devenu non seulement une réalité, mais un moyen de modifier le passé pour devenir riche et puissant. TIMECOP 2 : C'est l'action, garanties, la grande aventure des voyages dans le temps. Celle qui entraîne des personnages à la recherche de sensations dans un grand périple au travers des époques, de l'Allemagne hitlérienne à l'Ouest sauvage entre autres.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Timecop 6/10
Le voyage dans le temps n’est pas nouveau au cinéma, c’est l’un des grands thèmes des films de science-fiction, pourtant Timecop se différencie par une idée novatrice, la police du temps chargée de surveiller ceux qui voyagent dans le passé pour le modifier.
Le problème de ce film réalisé en 1994, c’est qu’ils ont pris comme date futuriste 2004, soit seulement 10 ans et du coup aujourd’hui, on a du mal à se mettre dans l’ambiance futuriste, car finalement depuis 1994, mis à part la mort des VHS (qu’il regarde encore en 2004 d’ailleurs), il ne s’est pas passer une révolution technologique de cette taille.
Ce qui frappe dans ce film, c’est son acteur Jean-Claude Vandamme et évidemment, la tentation de rire est grande, bon, il est clair que ce film pourrait être mieux avec un autre acteur, mais selon moi, c’est son meilleur film, aidé par un Ron Silver jouant le méchant sénateur prêt à tous pour devenir président en 2004, mais finalement on réalise que pour un tel concept, finalement ce sont des petits joueurs, ils auraient pu aller plus loin et l’un des aspects du film ou ils veulent tuer JCVD avant qu’il devienne policier du temps, d’accord, mais pourquoi ne pas le tuer carrément dans son enfance plutôt que de se saouler à retourner seulement dix ans en arrière ?
Ceci dit, ce film reste un très bon moment de divertissement avec des effets spéciaux plutôt réussi, en aucun cas un nanar.

Timecop 2 5/10
De mémoire, je pense que ce film n’est jamais sorti au cinéma du moins en France, ce film datant de 2003, démarre sur des chapeaux de roues, j’ai été étonné d’ailleurs.
On assiste dès le début du film a une scène sous l’Allemagne nazie, avec cette question philosophique, faut-il tuer Hitler et modifier l’histoire peut-être en pire, ou le laisser vivre ? Prometteur, tous comme l’acteur asiatique avec son sens de l’humour et son dynamisme, mais après cette surprise, ça retombe très vite et ça part même en vrille, on se croirait dans la série sliders, il voyage à travers les époques et le présent déformé, à la vitesse de l’éclair, pas le temps de s’y faire ou de voir les modifications, ça devient très confus.
Ils ont modifié les erreurs du premier en faisant un futur beaucoup plus sophistiqué, et prenant de la marge (2025), mais le charme du premier manque.
Vraiment dommage d’avoir gâché la potentialité du début.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image du premier film (2/10) est un peu fade, les couleurs sont poussiéreuses, tandis que dans le deuxième film (2.5/10) c’est l’inverse, nous avons une scène au début du film au far west très saturée, ils ont la tête rouge.

2/3 pour les deux films, en 5.1 tous les deux, dans les deux langues, le deuxième film utilise d’avantage les enceintes.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le premier film contient pour unique bonus, les notes de production, les filmographies des acteurs et cela uniquement en texte anglais avec la bande-annonce du film en VOSTF
Le deuxième film ne contient aucun bonus.
Les menus des deux films sont fixe et en anglais.

Boîtier amaray contenant les deux films, le premier avec une sérigraphie sans le rond central d’imprimé reprenant la porte temporelle et le deuxième sans le rond central d’imprimé mais avec l’acteur de représenter.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013