DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INSIDE JOB




Titre : Inside Job

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 19/08/2007

Cette critique a été visitée 348 fois. Aide

 

Editeur : Editions Montparnasse
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 02/08/2005
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Harry Cain est hanté par le souvenir de sa femme, brutalement assassinée dans le parking du centre commercial où il travaille. Tandis que l'enquête piétine, Harry décide de résoudre lui-même le mystère qui entoure sa mort.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.94€
chez PlusDeDVD à 13.79€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Ah, ça, c’est clair que Inside Job ne me laissera pas indemne comme il est écrit sur la jaquette, j’ai tout simplement bousillé 88 minutes de ma vie pour du vent.
Harry Caine, qui doit être sous tranxen et valium ne se remet pas de la mort de sa femme, il se met donc à regarder les cassettes vidéos de l’endroit ou il travaille pour tenter d’identifier le tueur, rien que pour cela, ça prend 25 minutes du film, ensuite un policier lui aussi très violent et très vif (ironie) lui informe que le tueur c’est celui qui est sur la photo qu’il lui tend, youpi on avance. Mon cerveau s’étend mis en pause, vu la rapidité du film et des dialogues, je n’ai pas suivi comment il a pu savoir où cet homme habitait pour lui piquer des photos, en fait, j’étais bien réveillé, mais je n’ai rien compris au film.
Quoi qu’il en soit une heure après le début, il commence son enquête, Derrick a coté c’est Bip-Bip, du coup ça commence à inquiéter le tueur, il se dit « oh que non, j’espère qu’il m’en veut pas, ce serait trop triste », du coup il lui envoie une fille qui lui demande s’il est seul, il répond qu’il est marié, à ce moment on se dit, chouette une scène de sexe gratuite pour tenter de relever le rythme, ben même pas, elle part aussi vite qu’elle est venu et on se demande encore pourquoi elle était dans le film d’ailleurs ?
Puis les minutes passent et on arrive à la fin et en fait, il ne se passe rien, bref la dépression c’est vraiment triste, pauvre, pauvre Harry Caine.
Je me demande comment Studio a pu mettre trois étoiles, pour moi c’est de la science fiction, par contre Score est pertinant avec le commentaire "accrochez-vous" en tout cas, c’est un bon somnifère, après l’avoir vu, on a envie d’aller se coucher, ah si, après l’avoir vu, je l’ai mis dans son boîtier et près de ma table de nuit, pour le revendre illico dès demain.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image correcte, mais alors les effets de style inutile ou on croirait qu’il se balade dans un vagin ou que sais-je, on aurait pu s’en passer.

En 5.1 et en stéréo mais alors là, j’ai trouvé la perle rare, ce DVD ne possède que la VOSTF, aucune piste en français, remarque, j’ai l’habitude de voir les films et les séries en VO enfin bon, peut-être qu’ils se sont dit que payer des doubleurs 35h00 par semaine pour un film qui contient 10 % de dialogue c’était trop.
Ils parlent tous très lentement, c’est franchement terrifiant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Menu fixe, avec comme bonus, le making-of de 25 minutes, j’avoue avoir fait l’impasse dessus, j’ai déjà faillit couper le film avant la fin ou faire avance rapide, donc je n’avais qu’une envie enlever ce DVD de mon lecteur, nous avons sinon des bandes-annonces de film visiblement aussi vif que celui-ci.

Jaquette et sérigraphie entièrement sérigraphié mais alors moche, tous cela avec un boîtier amaray classique blanc.


Note finale :

  (5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013