DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA REVOLTE DES ZOMBIES




Titre : La révolte des zombies

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 14/08/2007

Cette critique a été visitée 235 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1936
Date de sortie du DVD : 03/07/2006
Durée du film : 65 minutes


Résumé : Pendant la seconde guerre mondiale, quelque part en Asie, un prêtre cambodgien est assassiné. Il détenait entre ses mains une mystérieuse et puissante formule secrète capable de créer une armée de zombies. Celui qui possédera les clefs de ce terrible secret règnera en maître incontesté sur une horde de morts-vivants invulnérables...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Réalisé par Victor Halperin, qui fut auparavant l'auteur du classique "White zombie", cette "Révolte des zombies" restera bien insipide et au titre trompeur, puisque l'intrigue lorgnera bien plus vers la romance que vers le film d'épouvante.
En effet, le script suit les agissements d'une expédition militaire qui, sous couvert d'archéologie, recherche le secret d'un prêtre cambodgien assassiné qui était capable de prendre le contrôle de l'esprit de son entourage.
Après une longue séquence d'introduction mettant en avant l'incrédulité de ces militaires face aux dires de cet homme accompagné d'un prêtre cambodgien, évoquant l'existence de zombies résistant aux balles sur le front d'une guerre indéterminée, le métrage verra de façon plus ou moins incompréhensible l'opinion de ces hommes se modifier après le meurtre de ce cambodgien au point d'envoyer une expédition secrète sur ses lieux du villégiature, ce qui permettra enfin une présentation en règle des personnages principaux bien anecdotiques.
Mais hélas, le métrage prendra par la suite une tournure bien inattendue et surtout embarrassante en s'intéressant quasiment uniquement au triangle amoureux crée par la fille du responsable de l'expédition et deux hommes entre lesquels la coeur de la belle balance, éloignant ainsi l'ensemble de sa destinée initiale et plongeant le spectateur dans un ennui complet, tant les rares péripéties présentées à l'écran n'auront que peu d'intérêt et resteront d'une banalité à toute épreuve.
En plus de ne revenir que très sporadiquement à son sujet, le temps de nous faire vivre la découverte de ce secret par l'amoureux éconduit qui s'en servira bien évidemment à des fins personnelles pour éloigner son rival tout en prenant de fait le commandement de l'expédition, le métrage n'avancera finalement aucun zombie digne de ce nom puisque ce sera grâce à une sorte d'hypnose que notre homme va dominer ses semblables, qui garderont forme humaine, revenant ainsi certes aux origines culturelles du "zombie", mais nous frustrant de façon définitive, surtout que la révolte promise sera très vite expédiée le temps d'une séquence sans aucun impact.
En plus de présenter une intrigue bien trop souvent "hors-sujet", le métrage n'offrira aucune émotion à son spectateur, avec des personnages lisses et aucunement attachants, ce qui fait que leurs déboires laisseront complètement indifférent, pour ne mettre en avant aucun action digne de ce nom et donc ne générant à aucun moment le moindre suspense ( les rares tentatives manqueront invariablement leur coup ), et bien entendu encore moins les frissons espérés, mais surtout le métrage s'éternisera dans des séquences de dialogue ineptes et soporifiques terriblement énervantes.
L'interprétation est aussi terne que l'ensemble et ne brillera pas par son charisme et la mise en scène restera trop simpliste et sans effort, jusque dans son seul effet ( les yeux ) déjà utilisé auparavant.
Donc, cette "Révolte des zombies" relèvera de la fumisterie pure et simple et pourra sans aucun remords s'éviter, sous peine de sombrer dans un ennui profond, et ce malgré la courte durée du métrage!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Malgré sa restauration, l'image présente quand même quelques défauts d'origine, tout en étant vaguement floue par moments.

La bande-son est cohérente, avec juste quelques sautes peu dommageables et une partition musicale sans relief.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes demeurent simplistes et seules les bandes-annonce d'autres titres édités par "Bach films" sont disponibles en bonus.

L'affiche offre un visuel intéressant, malgré un côté quelque peu primaire, le verso est plus dépouillé mais complet. Le disque, tout en reprenant les couleurs de la collection "Les inédits de la SF", repositionne de manière probante l'affiche.


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013