DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MANIAC NURSES FIND ECSTASY




Titre : Maniac nurses find ecstasy

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 10/08/2007

Cette critique a été visitée 247 fois. Aide

 

Editeur : Sony Music Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 01/03/2003
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une clinique très privée, des infirmières aux petits soins, du calme et du repos... Le paradis sur terre ? Pas vraiment, car les jeunes filles en blanc ne sont pas toutes des saintes et les patients pas si malades que ça !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Ce "Maniac nurses find ecstasy", issu du catalogue de la "Troma" ( mais en même temps, qui d'autre aurait pu accueillir un tel titre ? ), s'appuie sur un érotisme omniprésent mais inoffensif pour nous servir une histoire aussi loufoque qu'improbable et souriante.
le script suit les aventures meurtrières d'une bande de demoiselles passablement dépravées et démentes barricadées dans une clinique pour assouvir leur soif de sadisme et de sang.
Le métrage, aidée par une voix-off croustillante, prend le temps d'exposer la situation de cette clinique avec pour seules patientes des jeunes femmes kidnappées pour servir de victimes aux tenancières des lieux dirigées par l'odieuse Ilsa et secondée par la non moins perverse Greta ( deux prénoms certainement pas choisis au hasard ! ), nous montrant ainsi aussi bien les méthodes d'enlèvements sanglantes que les déboires amoureux de cette dirigeante aux penchants saphiques avérés ( tout comme ses coéquipières d'ailleurs ) ayant rompu avec sa seconde pour tomber amoureuse de Sabrina, une jeune femme ne rêvant que d'exploits guerriers et de héros masculins vus dans des bandes-dessinées.
Toute cette partie d'exposition d'une situation bien délirante mettra en avant son aspect complètement irréel et farfelu pour justifier quelques dérives parfois saignantes ( l'opération d'éviscération ) ou faisant preuve d'un sadisme bon marché ( les flagellations ), tout en cherchant à s'imprégner de la lascive oisiveté ennuyeuse des lieux, où l'on torture et tue pour passer le temps, ennui symbolisé par cette séquence hallucinatoire où les demoiselles en regardent une autre danser à moitié nue, tout en se droguant en même temps, tandis que défile en surimpression un tourbillon multicolore.
Mais le métrage va par la suite nous faire suivre ces amazones modernes dans une chasse à l'homme évoquant celles du comte Zaroff, mais en bien plus délirante et aberrante lorsque la dirigeante se chargera de dépuceler une victime avant de l'abattre pour "qu'il meure en homme", tandis qu'une autre victime finira les pieds sectionnés par un filin tendu entre deux murs pour une nouvelle situation absurde.
Tout cela pour nous emmener vers un final nihiliste suivant une vengeance latente et cherchant de manière bien entendu surfaite à étayer une morale simpliste.
Ouvertement tourné vers la série Z définitivement assumée, le métrage s'amusera plutôt à décrire des situations incroyables, insensées et délirantes, tout en mettant en avant la plastique bien souvent généreuse de ses actrices, pour donner à l'ensemble un cachet surréaliste et déjanté complété par un humour le plus souvent débile mais du coup souriant ne cherchant qu'à distraire, mais aussi parfois à surprendre le spectateur.
Alors bien sûr, pour apprécier un tel spectacle impensable, il faudra mettre de côté les critères habituels d'appréciation pour se laisser guider par cette succession de situations folles le plus souvent délicieusement jouissives et décalées.
L'interprétation restera sans véritable relief et prêtera plutôt à sourire devant son amateurisme flamboyant et la mise en scène du réalisateur ne cherchera jamais à innover ni à galvaniser un rythme aléatoire.
Les quelques effets spéciaux sanglants du métrage resteront simplistes mais volontaires sans être pour autant outranciers.
Donc, ce "Maniac nurses find ecstasy" sera aussi incroyable que réjouissant, à la condition express d'apprécier ce genre de distraction !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image a un grain visible et paraît quelque peu floue.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale qui dynamise l'ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme basique. Les bonus proposent le génial clip de présentation de la "Troma", une longue bande-annonce de L'excellent "Terror firmer" de Lloyd Kaufman, ainsi celles de "Tromeo & Juliet", "Surf nazis must die" et de "Toxic avenger 2".

L'affiche résume bien l'esprit du film et le verso est plutôt classique et complet, malgré un résumé quand même fantaisiste. Le disque nous ressert l'affiche, en occultant pour une fois dans cette collection "Troma" le "Toxic avenger", relégué dans une petite zone de la galette, alors que les mentions et les logos restent discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013