DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SLAYERS - COFFRET INTEGRAL COLLECTOR / 8 DVD




Titre : Slayers - Coffret intégral collector / 8 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 07/08/2007

Cette critique a été visitée 297 fois. Aide

 

Editeur : Déclic Images
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 15/12/2005
Durée du film : 660 minutes


Résumé : Lina Inverse, une puissante sorcière, rencontre par hasard Gourry, un guerrier, dans un forêt. Ils deviennent compagnons de voyages. Lina a recupéré une statuette convoitée par Zelgadis. Celui-ci fait tout son possible pour la récupérer. Ils sont alors sauvés par le mystérieux Rezo, le Moine Rouge, qui semble lui aussi interessé par l'objet. Quel est le pouvoir caché de la statuette ? Que veulent vraiment Zelgadis et Rezo ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

L’héroic fantasy est un genre, le plus souvent bien sérieux, il suffit de voir « La légende de Lodoss » qui est limite soporifique pour moi, Slayers se démarque de ce qu’y se faisait auparavant, par son coté décalé, il y a une mission, ils doivent sauver le monde, mais l’humour est bien présent.
L’héroïne est une fille complètement hystérique qui ne pense qu’à manger et voler, car avant qu’elle soit impliquée dans la mission qui lui a été confiée, elle est à l’origine une sorcière qui adore l’argent, elle a une belle réputation d’ailleurs auprès des brigands, une de ces caractéristiques c’est sa tendance bourrin, elle peut atomiser une ville pour tuer un simple démon.
Elle sera accompagnée par la suite de Gourry, un mercenaire très bêta, Zelgadis le sérieux, Amelia la fofolle qui ne jure que par la justice et d’autres personnages secondaires tout aussi décalé les uns des autres.
Slayers se compose de trois saisons : Slayers, Slayers Next et Slayers Try, ce coffret regroupe donc l’intégrale de la première saison, qui se décompose en deux parties, les dix premiers épisodes aborde la lutte contre Shabranigudu et la suite des épisodes reprennent la lutte contre le clone de Rezo, ce qui a pour effet de casser le rythme au milieu de la série, par conséquent cette saison n’est pas la meilleure, mais elle permet de se familiariser avec l’atmosphère de la série et les personnages attachants.

Ce coffret contient dans le DVD bonus, le premier film de la série, qui se déroule avant la rencontre avec Gourry et où l’on fait la connaissance de Naga qui est présente dans les romans qui a inspiré la série, si je devais donner une note à ce film d’une heure, ça vaudrait à peine un 4/10, il est très ennuyeux et très lent et finalement il ne s’y passe rien.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La série date des années 90, j’ai noté la présence de quelques petits points blancs (surtout dans le film), mais vraiment pas grand chose, sinon les couleurs sont vives et les dessins attachant, bien que ça puisse faire un peu vieillot pour les fans de séries récentes.

La série peut se voir en VO ou en VF, je conseil vivement la version japonaise car la vf prend pas mal de liberté et est assez mauvaise notamment la voix de Lina, l’une des plus mauvaises adaptations des séries de Déclic Image et ne parlons pas du générique adapté dans la langue de molière.
Le film, n’est disponible qu’en VOSTF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Chaque DVD contient une bande-annonce de la collection japanimation de Déclic Images, avec un menu fixe sonorisé.
Sur le DVD bonus mis à part, nous avons le film d’une heure, et en bonus proprement dit uniquement un reportage de 7 minutes sur le doublage français et 10 bandes-annonces des titres de l’éditeur sorti en 2005.
Pas grand chose donc, ils nous ont habitués à mieux concernant d’autres séries.

Magnifique digipack contenant 7 DVD entièrement sérigraphié et sans logo et message apparent, le livret de 23 pages et le DVD bonus sont mis à part dans un petit digipack avec un encart pour glisser le livret.
Tout cela est inclus dans un fourreau en carton dur, gaufré et doré.
Un coffret qui a une place de choix dans sa DVDthèque.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013