DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HORRIBILIS - EDITION BELGE 2006




Titre : Horribilis - Edition belge 2006

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 23/07/2007

Cette critique a été visitée 408 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 21/11/2006
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Grant Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheesly, mais l'argent ne parvient pas à compenser l'indifférence totale de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour. Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse à proximité d'un cratère d'origine extraterrestre. Soudain, un puissant tentacule jaillit inocculant à grant un germe mortel. Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Rosemary’s Baby, L’exorciste, Alien, ces films sont pour les chochottes selon la bande-annonce du film présent dans le DVD, avec un argument pareil, jamais il ne serait validé sur ce site, admettons que ce soit pour les chochottes alors Horribilis, ça doit être le nirvana ? Hé bien non, ce film n’est pas pour les chochottes mais pour M6 en deuxième partie de soirée.
Alors l’histoire que personne ne connaît et qui révolutionne le cinéma, c’est un homme Grant (qui fait peur sans le faire exprès) se balade en forêt et tombe nez à nez (façon de parler) avec une créature venue sur terre par une météorite et qui prend possession de son corps et à partir de ce moment sa femme commence à ne plus le reconnaître, il se goinfre de viande, il a le visage qui pourri et un bras extensible, son but ? Contaminé l’espèce humaine entièrement.
En vrac, ça ressemble à La mouche, The thing, les nanars de M6, La mutante et j’en passe, bien sûr en ne dépassant pas la cheville de ces films (on va dire la cuisse pour la mutante).
La scène avec le chevreuil est à mourir… de rire à quoi ça sert d’avoir un ordinateur pour faire des limaces rampantes et de faire un chevreuil en carton ? Remarque la fille qui fait exprès de tomber alors qu’il n’y a rien est un bon moment aussi.
En plus l’acteur qui joue Grant, désolé pour lui, mais il est déjà à l’origine pas attirant, il fait même peur en plus on lui a collé une de ces voix en VF, il a tout pour plaire, par conséquent on ne peut s’identifier à lui et on souhaite qu’une chose qu’il meurt surtout lorsqu’il devient « quelque chose d’innommable » qui ressemble à un tas de matières fécales.
Le réalisateur à voulu en faire un film décalé en y introduisant de l’humour (très lourd, normal il a écrit le scénario de Scooby-Doo), et effectivement dès les premières minutes on se demande où l’on est, après ça part tellement en vrille qu’on ignore si c’est une parodie ou un vrai film d’horreur, il aurait dû faire simple.
Au moins dans Hostel on avait de quoi se rincer l’œil, ici ce n’est même pas le cas, on perd son temps.
Les chochottes ça mange des navets ? Faut croire, mais c’est très indigeste, heureusement j’ai reçu le même jour Rosemary’s Baby qui me fera oublier ce goût désagréable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Originalité, nous avons deux DVD, un avec la version originale et l’autre en VF, ce qui veut dire que forcément niveau image, c’est propre et net, y compris pendant les scènes de nuit.

Comme je disais, il y a deux DVD, je n’ai vu que la VF, la voix de Grant est spéciale et nous n’avons qu’un petit 2.0, ceci dit le son dépote pas autant que la VO en 2.0, 5.1 ou DTS, ce qui explique effectivement pourquoi avoir séparé la VF de la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus se trouvent sur le DVD en VF.
Au lancement du DVD, nous avons un compte à rebours qui n’en fini pas et trois bandes-annonces dont la première qu’il est impossible de passer ou d’accélérer.
Après un menu simple mais animé, pour seul bonus nous avons la filmographie, la bande-annonce du film et les trois autres BA qu’on vient de voir.

Boîtier amaray simple noir avec sur la jaquette le nom en anglais du film et une baignoire avec une jambe d’une femme avec des vers qui plongent dedans.
Les sérigraphies sont strictement les mêmes, entièrement imprimées reprenant l’image de la jaquette avec pour seule différence, le fait qu’en dessous de disque 1 nous ayons soit « version originale » ou « version française », à noter que les deux DVD on la mention « Disque 1 » je n’en vois donc pas l’utilité.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013