DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HELLRAISER VII : DEADER - EDITION BELGE




Titre : Hellraiser VII : Deader - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 16/06/2007

Cette critique a été visitée 348 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 06/09/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : On ne peut échapper à Pinehead... Le Maître du Mal absolu ! Hellraiser est le dernier et le plus terrifiant chapitre de la saga Hellraiser. Une fois de plus, Le Mal Absolu - Pinehead - se retrouve à la tête d'une armée de morts vivants assoiffés de vengeance. Pour la reporter (Kari Wuhrer) aux prises avec le groupe souterrain responsable des résurrections, chaque instant pourrait être le dernier. Avec Pinehead dans toute sa gloire sanglante, ce traître que vous adorez haïr délivre un nouveau cauchemar atroce que vous n'oublierez jamais...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Ce nouvel épisode de la franchise "Hellraiser" propose une intrigue assez intéressante, mais qui hélas n'entretient finalement que peu de rapports directs avec les personnages créés par Clive Barker.
En effet, le script plonge une jeune journaliste spécialisée dans les sujets chocs dans une enquête sur une sorte de secte très spéciale dont le "gourou" semble avoir la possibilité de ranimer les morts, sans se douter qu'elle va se retrouver au milieu d'un affrontement entre ces derniers et les cénobites.
Le métrage va tout de suite se centrer sur son personnage principal, cette jeune femme reporter rebelle qui semble adorer les sujets "underground" ( avec pour témoin cette séquence d'introduction la présentant dans l'univers des junkies ) à qui son rédacteur en chef va proposer une enquête sur les "deaders" dont il vient de recevoir une cassette vidéo montrant leur chef ressuscitant une demoiselle venant tout juste de se tirer une belle en pleine tête.
C'est donc les recherches de notre héroïne que l'intrigue va se proposer de nous faire suivre dans un premier temps, selon une trame relativement classique nous entraînant en Roumanie, cherchant assez vainement à choquer le spectateur ( via la séquence dans le train, se voulant subversive avec ses drogués et autres punks ), tout en parvenant en de rares instants à faire preuve d'une intensité générant une petite tension appréciable ( la visite de l'appartement avec son cadavre encombrant ), avant de mélanger progressivement à l'ensemble des éléments oniriques visant ostensiblement à troubler le spectateur et à le dérouter.
Mais ce mélange, venant pourtant pervertir la prétendue réalité de manière assez probante ( la douloureuse séquence dans la salle de bains ) finira bien vite par tourner en rond, en comportant son lot d'ellipses salvatrices pour un script confus et c'est sans emphase que les cénobites viendront se mêler timidement à cet ensemble le temps d'un final renouant enfin ( et bien trop brièvement ) avec l'univers des deux premiers épisodes. Mais même cette conclusion semblera bien superficielle et trop facile, malgré quelques plans gores tout à fait dans la tradition de la franchise, avec ce personnage mis en morceaux grâce aux chaînes l'écartelant.
Mais malgré cette intrigue délaissant toute linéarité dans sa seconde partie, le métrage se suit aisément, la promesse faite assez tôt ( avec la découverte du fameux cube ) de voir les cénobites en action rendant les méandres de l'histoire bien plus supportables, mais ce sera pour mieux décevoir par la suite.
L'interprétation est cohérente mais sans charisme et seule la charmante Kari Wuhrer arrive à tirer son épingle du jeu, et la mise en scène de Rick Bota ( un habitué de la franchise ) reste trop classique mais suffisamment dynamique pour donner un bon rythme au métrage.
Les effets spéciaux sont probants, aussi bien dans les quelques petits débordements sanglants du film que pour des maquillages réussis.
Donc, ce "Hellraiser : Deader", malgré ses défauts récurrents, n'a rien de vraiment déshonorant pour une franchise de toutes façons en pleine perte de vitesse !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste quelque peu granuleuse par moments.

La bande-son est cohérente, malgré une partition musicale sans relief.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe basique annonce uniquement le film en VF ou en VO donc, aucun bonus de disponible.

L'affiche fait son petit effet, le verso est assez dépouillé mais complet. Le disque réintroduit d'assez belle manière l'affiche, avec des logos et des mentions discrètes. Dommage que le rond central ne soit pas sérigraphié.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013