DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ASSAUT - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Assaut - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 28/11/2002

Cette critique a été visitée 1210 fois. Aide

 

Editeur : Fravidis
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 23/10/2002
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Retranchée dans un commissariat isolé dans un faubourg de Los Angeles, privée de téléphone, une poignée de policier affrontent les membres de plus en plus nombreux d’un gang pour lequel tout témoin gênant doit être éliminé. Pour survivre et repousser les attaques, ils n’ont pas le choix ; ils doivent pactiser avec deux prisonniers, l’ennemi public numéro 1 et un condamnée à mort. Armes à la main, flics et bandits n’en sont qu’aux premières heures d’un siège qui pourrait durer toute la nuit.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

L'un des tout premiers films de Carpenter débarque en DVD. Oh Joâ ! Oh Mirakle...!

Réalisé quelques temps avant Halloween, ce film se place comme un vibrant hommage au Rio Bravo d'Howard Hawks : un commissariat laissé quasiment à l'abandon est littéralement pris d'assaut par des jeunes des environs. Retranchés, un flic aidé principalement d'un taulard devront lutter jusqu'à l'aube pour s'en sortir.

Film prémonitoire (réalisé presque 20 ans avant les émeutes de Los Angeles), Assault, qui repose sur un thème éculé (l'alliance de 2 personnages que tout oppose pour affronter un ennemi commun) est une petite merveille : la tension monte petit à petit et Carpenter nous prouve que dès son plus jeune âge, il savait manier une caméra.

Toutefois un petit bémol dans le film présenté sur ce DVD : le montage original de John Carpenter n'a pas été respecté (scène de la petite fille assasinée montée à l'envers + scène censurée du début du film que l'on retrouve dans les bonus). C'est dommage le film perd un peu de son sens...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0/3)

Catastrophique....! Tous les blancs sont cramés, certaines scènes ne sont quasiment plus en couleur et je ne vous parle même pas de la qualité du master (poussières, éraflures en tout genre....). C'est à se demander ce qu'ils ont pu faire des bobines.

(Re) Catastrophique : le 5.1 en VO est complètement anémique tandis que le VF est sur 2 canaux. Donc, entre "pire" et "plus pire" faites votre choix. Même les dialogues en prennent un coup en étant parfois un peu étouffés.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Bon, comme le transfert sur DVD est loupé, on se dit qu'ils vont se rattraper sur les bonus. Outre une scène censurée (l'éditeur aurait mieux fait de la remettre au montage), nous avons droit à une interview à peine sous-titrée du Grand John. En plus les questions posées sont d'une bêtise navrante (genre "Vous trouvez pas qu'il fait beau aujourd'hui John ?").
Bon, y'a quand même 30 mn de plaisir ou Christophe Gans (a-t-il su qu'il cautionnait une édition d'aussi mauvaise qualité ?) nous explique sa passion pour ce film. C'est vraiment le seul intérêt du DVD.

Un boîtier Amaray dans un fourreau cartonné (ça c'est du collector de chez collector non ?) et des sérigraphies identiques et moches sur les 2 DVD. Non, je vous assure, si comme moi vous êtes fan de Carpenter, essayez de trouver le zone 1 ou préférez la VHS, ne serait-ce qu'au niveau qualité de l'image, ce sera meilleur.


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013