DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE WITCH'S SABBATH




Titre : The witch's sabbath

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 23/05/2007

Cette critique a été visitée 236 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 10/04/2006
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Les strip-teaseuses du club "Sin and Skin" sont à première vue de simples bombes sexuelles peu avares de leurs charmes. En réalité, ce sont surtout des sorcières sanguinaires dont la mission est de sacrifier 666 victimes afin de permettre à l'entité maléfique qu'elles vénèrent de revenir sur Terre. Pour parvenir à leurs fins, les jeunes femmes séduisent de nombreux hommes qu'elles attirent chez elles en leur promettant une nuit de débauche où tous les fantasmes seront permis. Les meurtres s'enchaînent alors ç un rythme infernal au cours d'une longue nuit de sexe et de sang...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est avant tout en misant sur la plastique avantageuse de ses actrices que ce "Witch's sabbath" vient nous conter sa petite histoire de sorcellerie, certes parfois jouissive, mais terriblement basique.
En effet, le script met en scène quatre sorcières qui, pour accomplir un rituel visant à offrir en sacrifice des humains à leur dieu, se servent d'un club de strip-tease comme couverture pour attirer leurs futures victimes.
Histoire de nous mettre tout de suite dans l'ambiance, le métrage avance dès son générique une première scène sanglante assez expansive, avant de nous présenter ses quatre sorcières dans leur demeure, qui tentera vainement de prendre des allures inquiétantes grâce à un éclairage tout droit hérité de celui de l'hôtel du "Inferno" de Dario Argento, pour une "rencontre" avec deux victimes, amenant ainsi une longue séquence porteuse d'un érotisme assez osé pour bien entendu déboucher sur une mise à mort plutôt gore, à base de décapitations.
Ensuite le métrage continuera les présentations pour cette fois-ci avancer les personnages principaux "humains" de l'intrigue, tandis que nous découvrirons le club de strip-tease qui sert de repaire aux sorcières pour toujours des sacrifices générant un minimum de plans sanglants, avant que les héros ne se retrouvent comme on pouvait s'y attendre mêlés aux forfaits des prêtresses démoniaques.
Si les agissements des sorcières apportent au métrage l'essentiel de son contenu, pour nous proposer des scènes mélangeant ouvertement un érotisme volontaire ( mais qui ne dépassera jamais les bornes, loin s'en faut, en se contentant d'exhiber les poitrines opulentes de ses jolies actrices que n'aurait pas renié Russ Meyer ) à un gore plutôt généreux mais parfois maladroit ( le démembrement du policier ), toute la partie occupée par les agissements des "héros" sera plus que poussive, aussi bien en essayant d'avancer un humour au ras des pâquerettes qui peinera lamentablement à nous arracher le moindre sourire ( avec notamment ce personnage définitivement obsédé sexuel ) qu'en tentant d'insuffler un minimum d'intensité à un final hautement prévisible et flirtant dangereusement avec le ridicule, surtout à cause du monstre grotesque s'y invitant qui aurait mieux fait de rester dans l'ombre.
En plus, le métrage souffre de décor terriblement "cheap", aussi bien pour la représentation miteuse du club de strip-tease que pour la visualisation plus que sommaire du lieu des sacrifices qui n'échappera pas bien sûr à un folklore satanique des plus basiques.
L'interprétation semblera bien terne et indolente, et la sculpturale Syn DeVil arrivera ainsi facilement à dominer l'ensemble grâce à un charisme certainement en partie hérité de ses atouts physiques largement exposés face à la caméra, alors que l'ex-hardeur Ron Jeremy vient ici faire un petit caméo cette fois plutôt drôle.
Les effets spéciaux sont corrects, presque probants lorsqu'ils versent dans un gore souvent graphique, tout en éclaboussures, mais assez basique et répétitif, mais la créature du final n'était pas du tout nécessaire à la réussite globale du film.
Donc, ce "Witch's sabbath" supportera aisément une vision, malgré son côté bien futile, grâce à la générosité évidente de ses actrices et de son gore finalement assez présent !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image a juste tendance à être granuleuse.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale assez dynamique mais effacée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu animé possède un excellent graphisme ( mais il faut s'y attarder un peu ). Les bonus contiennent seulement une galerie de photos assez imposante, la bande-annonce du film, ainsi que celles des autres titres édités par "Uncut movies".

L'affiche annonce bien les penchants du métrage, tandis que le verso s'avère être complet, tout en avançant quelques clichés encourageants. Le disque présente un autre visuel de l'actrice principale, tout aussi probant, avec en plus des mentions et des logos peu visibles.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013