DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LABYRINTHE




Titre : Labyrinthe

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 16/05/2007

Cette critique a été visitée 488 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 25/11/1999
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur qui ne lui laisse que 13 heures pour s'en sortir...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Un film de marionnette avec David Bowie et Jennifer Connely toute jeune, qu’est-ce que ça donne ? Hé bien finalement, ce n’est pas si mal, je m’attendais à un nanar, mais malgré la coiffure et le costume très moulant (on ne voit que cela) de David Bowie, c’est un film attachant où l’on prend même du plaisir.
C’est un film réalisé par Jim Henson, le père des Muppets, et il a mis le paquet dans les effets spéciaux et beaucoup de soin dans les marionnettes qui paraissent réelle, il n’a pas trop mal vieillit, on plonge avec facilité dans ce monde féerique sans se poser de question.
Jennifer Connely joue une adolescente, en plein dans l’âge bête, ou tout est trop injuste, et qui envoie son frère (presque involontairement) au pays des gobelins, ou David Bowie est le chef et il tient bien son rôle, il n’est pas trop ridicule, mis à part son allure, bien entendu il nous pousse la chansonnette, dont certaines réussies (notamment celle avec les escaliers) et d’autres vraiment trop gnangnan.
En traversant ce fameux labyrinthe elle fait la rencontre de personnage vraiment attachant comme par exemple, une sorte de petit ver qui veut lui présenter sa compagne et Jim Henson nous démontres qu’avec trois fois rien, comme des mains qui forment des bouches, on peut faire rêver.

Un film que j’ai préféré à « L’histoire sans fin », car plus adulte moins enfantin, même si à la base c’est un film pour enfant, il y a un esprit Muppets qui transparaît avec l’humour et le grain de folie qui vont avec, bref à voir par toute la famille.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

J’ai été bluffé par un film qui date de 1986 et qui est peu connu, l’image a été visiblement retravaillée, je n’ai vu aucun défaut apparent et les couleurs sont vive.

J’ai regardé la VF et je dois dire, qu’elle est très réussie et donne un petit plus au film.
Comme pour l’image, le son est net, même si bien entendu, nous n’avons pas le DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Encore une fois agréablement surpris avec le Making-Of de près d’une heure vraiment complet sur les effets spéciaux et très intéressants, on s’amuse aussi de voir Jennifer Connely qui nous raconte sa toute jeune carrière d’actrice.
Nous avons également la Bande-annonce en VOSTF et les filmographies.

Jaquette qui commence à dater et qui n’est pas des plus réussie, sur un boîtier amaray classique noir.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 18/05/2007 à 17:29 par nicofeel : Je serais moins dur que toi. Personnellement j'ai trouvé que ce film était très bon, notamment dans l'univers de conte qui est recréé. Et certaines scènes sont inoubliables (notamment celle des escaliers que tu évoques et qui est reprise dans un des Freddy). Je serais donc moins dur que toi qui notes 6,5/10 cet excellent film, visible par tous, petits et grands. D'ailleurs je ne me suis jamais ennuyé. Le seul véritable reproche qu'on peut faire au film est la musique (mais perso j'aime bien la musique des années 80).

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013