DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INFERNAL AFFAIRS 2




Titre : Infernal affairs 2

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 11/04/2007

Cette critique a été visitée 2113 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 23/10/2006
Durée du film : 119 minutes


Résumé : En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong-Konk. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père. Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune offcier qui n'est autre que le demi-frère de Hau...Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

L'énorme succès hong kongais d'"Infernal affairs", va relancer l'interet pour le film de gangster à Hong Kong. Certains producteurs locaux voulant exploiter le fillon ont tentés de copier gauchement l'original, en improvisant des films appliquant la recette locale usée du "toujours plus spectaculaire", ils se sont tous terminé en échec. Evidement les producteurs de l'original vont demander aux réalisateurs de remettre le couvert. Mais pas évident d'imaginer une suite à une histoire où 3 des 4 acteurs principaux (et les plus célèbres qui plus est) sont morts dans le premier volet. L'idée d'une préquelle au premier volet (très à la mode depuis "Star Wars - la menace fantome") est donc vite arrivée, après avoir envisagé de narer la formation et la montée en puissance des deux jeunes infiltrés, les réalisateurs ont préférés se concentrer sur le personnage de Hon Sam et de raconter son ascension à la tête des triades, reproduisant le même schéma global que la saga des "Parrains" de Coppola. Pour ce nouveau volet, les producteurs ont donc tout misé sur le succès du premier en se passant de toutes les stars (mortes dans le premier film). Encore une fois le scénario a été particulièrement bichonné, toujours aussi riche même s'il parrait bien plus classique que le premier. Après l'avoir regardé une première fois en VO (cantonnais), j'avoue quand-même avoir du le revoir en VF pour saisir certains twists du scénarios qui est assez complexe et qui va très vite. En tout cas, avec ce préquelle l'équipe du film à su maintenir l'excellent niveau du premier. Bravo !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Master propre et net. Sans défaut. Master toujours un peu sombre.

VF et VO en stétéo surround, DD 5.1. ATTENTION!!! Pas de DTS ici contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le deuxième volet de la saga n'a plus droit qu'à une édition simple DVD. Mais les bonus de l'édition collector du premier film étaient tellement ininteressant qu'au final on a la même chose à savoir un le seul bonus interessant: 15 mn d'interviews de l'équipe du film + les 3 bande-annonces de la saga. Au moins on ne perdra pas du temps inutilement ici.

Plus de digipack, mais un boitier amaray classique dans un fourreau cartonné, dommage pour l'unité sur nos rayonnages. Un visuel très commun.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020