DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INFERNAL AFFAIRS / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Infernal affairs / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 11/04/2007

Cette critique a été visitée 2152 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 21/03/2005
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Il y a dix ans, Yan et Ming étaient les deux meilleurs élèves de l’école de police. Yan a été sélectionné en secret par ses supérieurs pour devenir un agent infiltré dans les triades. Ming est devenu un officier respecté mais qui a voué sa cause au parrain de la mafia. Aujourd'hui ils sont chargés de découvrir le traître qui se cache dans leur camp. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c'est qu’ils vont se traquer eux-mêmes !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Il aura fallu attendre la fin du 20° siècle pour que le cinéma de Hong Kong atteigne enfin sa maturité. En occident, souvent relègué avec raison au rayon des nanards et des films de kung fu, on commence à peine a réviser nos apprioris sur ce cinéma oriental. Si Tarantino fut un des premiers à braquer les projecteurs sur ce style méprisé. Il faudra encore attendre une décenie pour que celui-ci se débarasse vraiment de ses tics fait d'esbrouffes où le spectacle (cascades et arts martiaux) primait sur le scénario. Avec "Infernal affairs", ses réalisateurs ont réussit le parfait contre-pied à ces clichés hong kongais. Ici le scénario est brillant et l'action efficace mais jamais gratuite ou ni démesurée (Andrew Lau déclara avoir eut beaucoup de mal à modérer son superviseur des cascades). Visiblement les leçons de Coppola, Lumet et Scorsese a été apprises sur le bout des doigts. Et même si quelques relents kitchs surgissent encore dans le film (flash-backs avec musique d'ascenseurs), on assiste véritablement ici au renouveau de ce cinéma. Devenu culte dès sa sortie, il généra 2 suites du même acabit et l'hommage aux maitres américains du genre fut tellement réussit que Scorsese lui-même fit le remake du film ("Les infiltrés") avec tout autant de succès.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle images nettes. Avec du piquet. Master un peu sombre parfois tout de même.

Il y en a presque pour tout le monde VF en stéréo surround, DD 5.1 et DTS!!! VO en Stéréo surround et DD 5.1. Il manque juste le DTS de celle-ci.
Enfin défaut habituel chez Canal+, impossible de commuté les langues et sous-titres imposés sur la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

C'est là le point faible de cette édition. Malgré de nombreux bonus, rien de bien interessant au final...
Un commentaire audio sans interêt où les intervenants parlent uniquement de la psychologie de leurs personnages, exercice inutile puisque le film est bien fait et suffit à lui-même sur ce point. Un making of promotionnel sans interêt de 16 mn. Un quart d'heures de prises ratés (rien à voir avec des scènes coupées). Un fin alternative. Les bande-annonces de la trilogie. Des extraits du tournage sans commentaires et un comparatif film/story board multi-angle. Bref du remplissage sans intérêt. Seul bonus où vous apprendrez quelquechose, les interviews de l'équipe du film qui parle de la mise en chantier du film.

Digipack 3 volets dans un fourreau carton, qui à l'originalité de maintenir les DVD par leurs cotés et non par leurs centres. Un visuel assez classique.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019