DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EVIL CLUTCH




Titre : Evil clutch

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 04/04/2007

Cette critique a été visitée 668 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 10/06/2006
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Une promenade idyllique au plus profond des montagnes italiennes va tourner au cauchemar pour un couple de touristes lorsque ces derniers vont pénétrer dans un territoire maléfique. Prisonniers d'une nature devenue hostile, les jeunes gens devront affronter toute une nuit durant une horde de démons sanguinaires plus redoutables les uns que les autres...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Nous venant d'Italie, ce "Evil clutch" se contente de ressasser sans grande originalité les poncifs du genre, heureusement agrémentés de quelques scènes gores généreuses.
En effet, le script reste terriblement basique en mettant en scène ce jeune couple parti en vacances dans les Alpes qui va se retrouver confronté à quelques démons et zombies au beau milieu d'une forêt où jadis avaient lieu des messes noires.
Après une séquence d'introduction presque prometteuse en avançant déjà un gore volontaire mais basique, le métrage s'attarde longuement dans une mise en place de l'intrigue qui aurait été plus que fastidieuse sans l'intervention de cet écrivain bizarre, à la voix caverneuse suite à une opération de la gorge, qui, en plus de mettre en garde comme de coutume les personnages principaux, va s'amuser à leur faire peur en leur contant des histoires horribles, bien entendu visualisées pour nous offrir quelques plans sanglants. Mais cela n'empêchera que partiellement un certain ennui de s'installer, tant les pérégrinations de ces deux jeunes gens sont d'une banalité morne et sans intérêt, certainement pas aidés par des dialogues d'une platitude édifiante.
Et il faudra patiemment attendre l'installation de nos "héros" dans une maison en ruines pour que le métrage se réveille quelque peu et enchaîne ses rebondissements avec un peu plus de vigueur. Mais même dans ces conditions, l'intérêt de la chose restera limité une fois encore aux effets sanglants bien rudimentaires mais suffisamment expansifs pour faire gentiment sourire ( la décapitation, les mains arrachées ), sourire qui sera aussi de la partie à la vue des maquillages souvent à la limite du kitsch ( les yeux de la sorcière, par exemple ).
Hélas, le métrage ne sera donc aucunement prenant, seuls les plans en travellings "empruntés" de façon éhontée à "Evil dead" auront un minimum d'impact, avec peut-être également une courte course-poursuite entre l'héroïne féminine et un zombie dans des catacombes.
Mais effectivement, le métrage dans son ensemble évoque très souvent le premier "Evil dead" de Sam Raimi en en reprenant de nombreux éléments en plus de ces fameux travellings au ras du sol. Ainsi le début de possession du héros, l'animation des branches d'arbres, l'horloge qui tourne à l'envers et même la décomposition finale des corps auront donc un goût de déjà-vu quand même très embêtant, sans oublier un court affrontement à la tronçonneuse.
En plus l'interprétation est presque indigeste en flirtant avec l'amateurisme et la réalisation de Andreas Marfori est terne et souffre à péniblement essayer de donner un semblant de rythme à l'ensemble.
Les effets spéciaux sont donc mitigés et si le gore reste probant, les autres effets de maquillage frisent le ratage total.
Donc, ce "Evil clutch" se laissera voir par les amateurs de séries "Z" quelque peu ringardes, mais risquera d'être largement soporifique pour les autres !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est légèrement floue et perd une partie de ses détails à la moindre pénombre.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale parfois inspirée mais hélas aussi régulièrement décalée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un excellent graphisme. Les bonus proposent la bande-annonce VO du film, une présentation comique de celui-ci par Lloyd Kaufamn, le patron de la "Troma", ainsi que les bandes-annonces des autres films édités par "Uncut movies".

L'affiche a un aspect volontaire des plus plaisants. Le verso est plutôt classique mais complet, avec des photos alléchantes. Le disque réintroduit de belle manière la partie basse de l'affiche, avec des mentions et logos discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020