DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INCUBUS




Titre : Incubus

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 27/03/2007

Cette critique a été visitée 491 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1965
Date de sortie du DVD : 01/04/2003
Durée du film : 78 minutes


Résumé : Dans une paisible région côtière, Marc vit une existence heureuse avec sa soeur Arndis. Mais les forces du mal sont proches et un démon à l'apparence féminine, Kia, jette son dévolu sur l'âme pure de Marc pour la damner. Kia ne résiste pourtant pas à ses sentiments pour Marc et invoque alors le démon Incubus pour briser le charme.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Avec Incubus, Leslie Stevens réalise un film fantastique d'une grande étrangeté. Ce film peut être vu comme une transcription libre du mythe d'Adam et Eve. En effet, sur une île, dans le village de Nomentuum, un frère, blessé au front, et une soeeur, vivent paisiblement dans une maison au milieu de la nature. Evidemment, tout cet univers paradiasique va être mis à mal. En l'occurence, par l'arrivée d'une succube (envoyée par le dieu des Ténèbres, le fameux Incubus), destinée à séduire et à tuer le frère. Mais cette succube tombe amoureuse de cet homme... Incubus est certainement l'un des rôles les plus intéressants de la carrière de William Shatner (bien connu du grand public pour son rôle du capitaine Kirk dans Star Trek), qui interprète le rôle du frère. Le film en lui-même, le seul qui ait été tourné en espéranto, est un véritable poème visuel (la photographie du film est superbe). A tel point que l'on pourrait couper le son du film sans pour autant perdre le fil de l'histoire. Au final, on a droit à un film audacieux, oscillant entre drame et fantastique, qui ravira à n'en pas douter nombre de spectateurs à la recherche de films originaux.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image de bonne qualité qui a bénéficié d'une restauration. Il reste quelques défauts, mais cela reste mineur.

Un son en mono un peu étouffé, même si la voix des acteurs et le son reste audible.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Bonus très intéressants : une présentation du film par Jean-Pierre Dionnet ; un commentaire audio sous-titré ; une interview de membres ayant fait partie de l'équipe du film ; une galerie de photos, la bande annonce et des filmographies.

Visuels habituels de la collection de Studiocanal Cinéma de quartier : boîtier amaray ; jaquette habituelle de la collection Cinéma de quartier (assez laide, il faut le dire, surtout pour un film aussi important), dont l’image est sérigraphiée sur le disque.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013