DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA BRUTE, LE COLT ET LE KARATE




Titre : La brute, le colt et le karaté

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 11/03/2007

Cette critique a été visitée 337 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 06/06/2005
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Un spécialiste des arts martiaux se joint à un as de la gachette à la recherche d'un trésor convoité par de nombreux bandits...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 9.77€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

L'excellent Antonio Margheriti, connu notamment pour ses superbes films fantastiques gothiques comme Danse macabre, La sorcière sanglante ou encore La vierge de Nuremberg, revient au western-spaghetti, après deux incursions baroques très réussies dans le genre : Avec Django la mort est là, et Et le vent apporta la violence. La brute, le colt et le karaté, co-production entre Carlo Ponti et le célèbre studio hongkongais Shaw brothers, mélange avec humour les poncifs du western italien et les arts martiaux chinois des films de la Shaw brothers, courant éphémère qu’on a appelé western soja. Margheriti abandonne ici tout ce qui faisait la particularité de ses précédents westerns, à savoir le côté teinté de fantastique et de baroque, pour se contenter de mettre en scène de manière détendue cette joyeuse pochade qui voit la rencontre improbable entre l’un des acteurs fétiches des westerns-spaghetti, Lee Van Cleef, et le bondissant Lo Lieh, star de la Shaw brothers. Le film est rythmé, très drôle, spectaculaire et virevoltant, à défaut d’être ambitieux. Margheriti en profite aussi pour donner un petit côté érotique au film, la fameuse carte au trésor recherché par nos deux héros se trouvant dessinée (ou semblant se trouver dessinée) sur les fesses de quatre charmantes jeunes femmes (!), dont les délicieuses Femi Benussi (reine de la sexy comédie et du giallo) et Erika Blanc (idem que Femi). Bref, un western-spaghetti mineur mais fort sympathique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle image restaurée.

Son mono très correct pour ce genre de film, disponible en version française et en version anglaise sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus assez peu fournis : entretien avec le journaliste Julien Sévéon sur le célèbre studio de la Shaw brothers et bandes-annonce de la collection western de Seven 7.

Visuels habituels de la collection western de Seven 7 : boîtier amaray, avec jaquette marron qui comprend l’affiche française du film dans un rectangle et disque sérigraphié où n’apparaît que le titre du film sur fond marron.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013