DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DAY OF THE WOMAN




Titre : Day of the woman

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/03/2007

Cette critique a été visitée 316 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 30/06/2005
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Journaliste à New York, Jennifer s'installe seule dans une maison isolée à la campagne. En quête de calme, elle se lance dans l'écriture de son premier roman. Jeune et belle, elle attire aussitôt l'attention de quatre hommes. Menés par John, un garagiste, ils lui tendent un piège et l'entraînent dans un coin de forêt, la violent, la battent sauvagement... Convaincus que Jennifer a succombé au calvaire, ils abandonnent son corps. Mais Jennifer vit toujours, blessée, traumatisée et désormais motivée par une seule pensée : la vengeance. A ses agresseurs, elle fait payer le prix fort à leur acte barbare. Méthodiquement, avec une cruauté et une volonté dont elle ne se croyait pas capable...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Réalisé par Meir Zarchi en 1978, Day of the woman (dont le ssous-titre I spit on your grave est plus parlant) est un film de "rape and revenge" (ce qui signifie que le film montre un viol qui est suivi d'une vengeance par la personne qui a été souillée) désormais culte. Il faut dire que la première qualité du métrage est de montrer un film sans concessions. Dans la première partie du film, on assiste au viol ou plutôt aux différents viols que subit une jeune femme, venue pour sa part se reposer dans la campagne. Ces hommes qui la violent se comportent comme des véritables bêtes alors qu'ils n'ont aucune raison de commettre de tels actes. La vengeance de la femme, incarnée de manière extraordinaire par Camille Keaton (la petite-fille de Buster Keaton et la femme du réalisateur), est à la hauteur de ce qu'elle a vécue précédemment. Elle prépare minutieusement sa vengeance en éliminant un à un ses violeurs et ce de manière perverse. Une autre grande qualité du film est qu'il est âpre mais à aucun moment il ne tombe dans la complaisance. C'est d'ailleurs une véritable expérience à vivre pour le spectateur, au même titre qu'un film comme La dernière maison sur la gauche de Wes Craven.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Belle image qui, qui malgré quelques défauts, a bénéficié d'une bonne restauration

Un son indiqué comme DTS en version originale qui s'apparente plutôt à un correct son stéréo. Le doublage français en mono n'est pas à privilégier, étant assez peu audible.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Grand intérêt de cette édition : possibilité de voir le film avec les commentaires audio ou du réalisateur ou d'un critique de cinéma. Le reste est anecdotique : des spots TV et des bandes annonces ; des spots radio

Boîtier amaray quelconque. La jaquette comme le DVD sérigraphié montrent une femme de dos prête à se venger : on est bien dans le ton du film.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013