DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAW 2




Titre : Saw 2

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 07/03/2007

Cette critique a été visitée 543 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 09/11/2006
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.75€
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après le succès rencontré par le premier film qui est devenu un film culte dans son genre, il engendra deux suites, dont le deuxième qui il faut l’avouer est plutôt réussie.
Du premier opus, on retrouve le tueur au puzzle, qui est toujours aussi joueur et je dirais même beaucoup plus sadique et machiavélique, la nouveauté de ce film c’est qu’on le voit en chair et en os, s’amusant à titiller à la manière d’un Hannibal Lecter le policier qu’il a en face de lui, touchant là où ça fait mal et se confiant, permettant d’en savoir plus sur ses motivations.
On assiste donc à son « interrogatoire », en parallèle d’un nouveau jeu avec le fils du policier et un groupe de 7 personnes enfermées dans une demeure piégé, ils ont deux heures avant de mourir du poison qu’on leur a fait inhaler, chaque piège destiné à chacun représente leur repentance comme par exemple le trou remplis de seringues crades, où se cache une petite clef pour l’ancien dealer du groupe.
Comme pour le premier, nous avons un twist final surprenant.
Le premier, beaucoup plus psychologique et intimiste, car on assiste à deux personnes enchaînées, fait place à un film un peu moins psychologique et intimiste mais avec plus de gore, et de sadisme, se démarquant assez bien du premier, une bonne suite que je conseil mais sauront-il s’arrêter à temps avant d’atteindre Saw 6 et le ridicule ?
Le troisième sorti au cinéma a la fin de l’année 2006, est visiblement tellement gore, que pour la première fois en France pour un film qui n’est pas pornographique, il a été interdit pour les moins de 18 ans en urgence après sa sortie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

L’image est dans le même style que dans le premier, toujours aussi sombre et glauque avec des effets de lumière réussi.

Le son est excellent ainsi que le doublage (pour une fois), par contre certains regretterons le fait de ne pas avoir de DTS en VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On prend les paris ? Je suis sûr que la version « Uncut » sortira en même temps que le troisième opus en DVD tout comme ils ont fait pour le premier.
Par conséquent, nous avons des bonus, plus intéressant, il est vrai que pour le premier film, ils ont fait un effort, mais ils sont assez court.
Avant le menu, nous avons deux bandes-annonces dont un pur nanar avec Steven Seagal, le menu est animé avec des seringues et un écran de télévision.
En bonus :
- Commentaire audio du réalisateur, du co-scénariste et de quelques acteurs
- La règle du jeu : RAS, juste une sorte d’explication du concept du film
- Les pièges du tueur au puzzle : Avec 4 pièges détaillés et leurs effets spéciaux, très intéressant, notamment celles des seringues et de la chaudière
- Morceaux choisis : Effet spécial de la batte
- Du story-board à l’écran : Nous assistons au choix à quatre scènes avec sur l’écran de gauche le story-board et à droite le passage du film au choix en VOSTF ou VF.
- Le diaporama
- 7 Bandes-annonces dont les trois de Saw en VF ou VOSTF.

Boîtier amaray classique transparent avec la jaquette et la sérigraphie (entièrement imprimée) reprenant l’affiche du film avec les deux doigts.
Le fourreau est identique à la jaquette, comme pour Saw.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013