DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES SHADOKS - EDITION INTEGRALE




Titre : Les Shadoks - Edition intégrale

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 07/03/2007

Cette critique a été visitée 891 fois. Aide

 

Editeur : Institut National de l'Audiovisuel
Année de sortie au cinéma : 1970
Date de sortie du DVD : 09/11/2006
Durée du film : 680 minutes


Résumé : En 1968, la première saison des Shadoks est diffusée. Et c'est avec passion que les téléspectateurs suivent, à raison de deux minutes par jour, les aventures de ces animaux bizarres. Péripéties loufoques accompagnées des savoureux commentaires de Claude Piéplu et des rythmes décoiffants du musicien Robert Cohen-Solal. Suivront quatre saisons, dont la dernière en date a été diffusée en 2000 sur la chaîne Canal+. Et si Jacques Rouxel, leur père, s'est éteint en 2004, Les Shadoks restent encore bien vivants dans l'esprit des Français... Voici donc de quoi nourrir votre soif de connaissance shadokienne grâce à ni plus ni moins que l'intégrale de leurs (més)aventures...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 39€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Ooooooooooooh mais! Voila les Shadoks! Mais oui, ces êtres idiots à la philosphie singulière ("S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes" ou "Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas") et qui pompaient, pompaient, pompaient... TF1 réédite cette série mythique de la télévision française que les étrangers ne nous envient pas, mais qui les laissent aussi perplexe que nos téléspectateurs de l'époque. Enfin réunie dans un coffret (contrairement à l'édition précédente), nous avons droit à l'intégrale de la série, y compris la quatrième saison inédite produite par canal+ en 1999. Cette dernière est cependant bien en dessous des 3 produites sous l'ORTF, d'où ma note retenue de 9/10. Piéplu n'a plus le tonus de l'époque dans ses commentaires et le scénario vire souvent vers le n'importe quoi en oubliant d'être drôle. Mais que cela ne vous empèche pas de vous précipiter sur les 3 séries originelles, toujours aussi vives et qui tireront de vos yeux des larmes....de rires.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Images propres et nettes. Une légère pixelisation peut se faire resentir.

Son clair. Attention le volume des menus est trop fort.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un DVD bonus complète ce coffret, avec un long documentaire sur le phénomène Shadoks en France, contenant de nombreuses interviews et extraits d'émissions. Egalement une sélection du courrier des téléspectateurs par Jean Yanne et Daniel Prévost, une émission autrefois diffusée en parallèle du dessin animé. 2 dessins animées inédits de Jacques Rouxel, un sur le sang et le deuxième (sublime!) sur la marine.

Superbe coffret digipack 5 DVD dans un fourreau avec un livret.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019