DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KEOMA - LES INTROUVABLES POCKET




Titre : Keoma - Les introuvables pocket

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 06/03/2007

Cette critique a été visitée 282 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 01/02/2006
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Shannon un pistolero légendaire, a recueilli un petit enfin indien, Keoma, qu'une vieille femme lui a confié. L'enfant a été l'unique survivant du massacre de sa tribu. Les trois fils Shannon ont très mal accepté le nouveau venu au sein de la famille. Au moment de la guerre de sécession, Keoma a été le seul à partir au combat. A son retour il découvre le village de son enfance ravagé et sous la domination d'une bande. Keoma devra faire justice...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Western italien tardif réalisé par l’inégal Enzo G. Castellari en 1975 (auteur notamment d’un western-spaghetti remarqué, Django porte sa croix, et d’un polar sublime, Racket), Keoma est un chant du cygne. C’est un film crépusculaire et tragique, aux limites du fantastique, qui narre dans une ambiance lourde et mortuaire un combat fratricide. Porté par l’excellente performance de Franco Nero (inoubliable interprète de Django, de Sergio Corbucci), Keoma se déroule dans un climat déliquescent, dans une ville abandonnée, boueuse et contaminée par la peste, où tout espoir a été banni. La mort, représentée par les apparitions de la vieille femme, y est omniprésente. Bercé par une très belle partition chantée funèbre signée par les frères de Angelis, Keoma aborde également plusieurs thèmes, comme l’inutilité de la guerre ou la perversité des liens familiaux. Par ailleurs, le film fait parfois preuve d’une émotion touchante, comme cette magnifique scène entre Keoma et son père (interprété par William Berger). Et le dernier plan fait froid dans le dos, tout en étant peut-être le début d’une nouvelle ère de liberté (?). Bref, Keoma est l’un des tous derniers grands westerns italiens, qui a donné naissance à un film-jumeau plutôt réussi réalisé par Sergio Martino, Mannaja.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle image, qui restitue bien le climat délétère du film.

Son mono correct, disponible en version française et en version anglaise sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus intéressants mais assez peu fournis pour ce superbe chant du cygne : documentaire (intéressant) Autour de Keoma ; bandes-annonces.

Collection Les introuvables du label Wild side video, avec thin pack, belle jaquette et DVD sérigraphié, mais uniquement avec le titre du film sur fond noir et blanc.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013