DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KEN LE SURVIVANT + SWEET REVENGE




Titre : Ken le survivant + Sweet revenge

Version : Française
Auteur de la critique : Niko06
Date de la critique : 28/02/2007

Cette critique a été visitée 378 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 01/02/2006
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Ken le survivant : Kenshiro, alias Ken, un guerrier surhumain exceptionnellement doué pour les arts martiaux, erre dans un monde post-apocalyptique, ravagé par la guerre nucléaire. Il combat, inlassablement le mal, là où il sévit. D’une cité à l’autre,il prend sous son aile protectrice les innocents et éradique des tyrans utilisant la magie noire...
Sweet revenge : À peine sortie de prison, Macy ne poursuit qu'un but : retrouver le salaud qui l'a laissée pour morte, Frank, son amant et complice dans un braquage. De l'histoire ancienne, enfouie sous des tonnes de violence, de trahison et un important butin. Déterminée à faire payer à Frank et ses complices le prix de leur acte, Macy monte un plan. Mais elle n'a pas prévu que son ex puisse kidnapper sa petite fille...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Passons rapidement sur le "film" sweet revenge, nullité absolue pour laquelle prononcer le titre est déjà lui faire beaucoup trop d'honneur. Il s'agit là d'une production fauchée, filmé avec les orteils et qui n'a d'intérêt que pour sa tête d'affiche has-been, Richard Grieco, sans doute pour payer sa note de téléphone ou sa conso de coke.
On va donc s'intéresser à cette brillante adaptation (aïe! pas taper!) du dessin animé culte Ken le survivant. Vous savez Ken, ce truc hyper violent: Ken (Ken) survivant de l'enfer, Ken (Ken) souvent croise le fer. Ken (Ken) dans le chaos des esprits, Ken (Ken) contre les fous les bandits!!! Quel générique tout de même!
Cette série n'était vraiment pas un modèle de finesse mais ça a bercé mon enfance, combien de fois lors de joutes endiablées dans ma cour d'école j'étais tout fier de déclamer le fameux "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort"... Quel grand poète ce ken!
Et puis l'autre jour je vois dans un bac de supermarché ce dvd de Ken le survivant que je m'empresse d'acheter, en sachant pertinemment que je tenais dans les mains une perle rare. Quelques coups de fils à des amis, quelques packs de bière et nous voilà fin prêts pour du grand spectacle. Et là je ne sais pas si c'est grâce au breuvage ou au film mais quelque chose de grandiose est arrivé, nous avons passé 1h30 de franche rigolade parsemée de quelques passages d'ennui (parfaits pour faire le plein) car pour apprécier Ken le survivant le film il faut faire preuve d'un esprit libérer de toute analyse objective.
Pour être honnête l'adaptation est bien entendu ratée, les acteurs sont mauvais, les décors ridicules, les dialogues (en VF) à vous faire regretter le temps du cinéma muet, les chorégraphies certainement improvisée par le jardinier du coin... que du très bon en fait.
Côté casting pourtant ça aurait pu le faire avec la présence de malcom McDowell (2 minutes maxi à l'écran) et le regretté Chris Penn (qui joue un type à la tête encerclée de lanières pour pas qu'elle explose, conséquence d'une engueulade avec Ken) ainsi que melvin Van Peebles qui a vraiment l'air de se faire chier dans chacune des scènes où il apparait. Le résultat est risible mais tout le film est porté par un acteur d'exception, Gary Daniels, ancien champion de je ne sais quel sport de tatane, modèle de l'actor studio dont les expressions faciales et le regard feraient passer une huître pour un modèle d'émotion...
Et puis il y a cette scène surréaliste, un combat entre Ken et Shin, un modèle de chorégraphie encore une fois et au milieu duquel, entre 2 croche-pieds (à moins que ce soient de gros high kicks, c'est assez proche) le personnage de Shin trouve le temps de remettre sa belle chevelure en place... un grand moment qu'on s'est même repassé 2-3 fois pour être certains qu'on avait bien vu!

Donc oui ce film est nul, très nul, mais il y a ce petit côté sympathique et ce 1000ème degré qui font qu'on y trouve son compte pour une bonne rigolade. Sur ce je vous laisse, après cette erreur je vais surement devoir regarder une bonne dizaine de films de bergman pour remonter le niveau! lol


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image n'est pas vraiment vilaine, elle est même correcte mais le film est recadré en 1:33 alors qu'il a été tourné en format cinéma... beurk donc!

Pas de VO, mais ce genre de film s'apprécie plus en VF... enfin c'est plus drôle quoi et puis de toute façon quand Ken frappe en criant TATATATATATATATATATATA en anglais ben c'est pareil en français!
Sinon c'est du stéréo très moyen.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Une bande-annonce... tout aussi ridicule que le film.

Boitier amaray tout simple avec une jaquette qui n'a pas de verso... et oui 2 rectos pour le prix d'un seul dvd c'est quand même fabuleux non? Recto de Ken et recto de sweet revenge donc.
La sérigraphie est splendide, faisant honneur à ce chef d'oeuvre... ah non on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de sérigraphie car le disque est double face, et que si j'utilise encore une fois le mot chef d'oeuvre pour ce nanar j'irai brûler en enfer...


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013