DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE BONE SNATCHER




Titre : The bone snatcher

Version : Française
Auteur de la critique : SebsokK
Date de la critique : 07/02/2007

Cette critique a été visitée 401 fois. Aide

 

Editeur : Fravidis
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 26/07/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Quatre chercheurs de diamants disparaissent brutalement dans le désert de Namibie. Quand ils réapparaissent enfin, c'est sous la forme d'un amas d'os. Ont-ils été assassinés par des rebelles? Sont-ils morts de soif? La vérité est bien plus horrible encore car, dés que tombent les ténèbres, une gigantesque machine à tuer se met en marche, dévorant toute créature de chair qui se présente sur son passage. Composée de plusieurs millions d'insectes mutants, elle suscite l'intérêt d'un scientifique Canadien attentif aux problèmes écologiques.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 6.43€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

Le pitch de ce petit film d'horreur ne partait pas si mal: dans le désert, un groupe de mineurs découvre par hasard une espèce de fourmi préhistorique qui dissout les corps plus vite que du White Spirit, et qui utilise les os comme ossature pour faire une "ruche" capable de se déplacer...

Pensez en ce que vous voulez, moi je trouve ca original! Surtout que les "ruches" ainsi crées ressemblent à des espèces de zombis polymorphes plutôt sympathiques. Problème: le carton. Etrange comme problème non? Pourtant cette matière résume bien le film: acteurs en carton, effets spéciaux en carton, intrigue en carton et équipe technique en carton.

Les acteurs rivalisent de nullité: pas une seconde ils ont l'air de croire à ce qu'il racontent, ils sont longs à réagir même dans des situations extrèmes genre "effondrement de caverne" et enfin beaucoup surjouent pour palier leur manque de talent.

Pas mieux pour les effets spéciaux qui nous renvoient direct à l'époque de "Jason et les Argonautes". L'animation des zombis est poussive (pour ne pas dire qu'ils se déplacent au coup par coup...) et ils arrivent à se déplacer vite seulement quand la caméra passe en vue subjective (avec un effet rouge très moche).

L'intrigue, même si l'idée était exploitable, est lente, inintéressante, et aussi poussive que les monstres eux mêmes. Parfois même on ne comprends pas certains choix des personnages: dans une situation réelle ils seraient complètement idiots, mais ca arrange les scénaristes.

Enfin équipe technique en carton car le film est mal réalisé, les raccords sont bons pour la poubelle, et à un moment j'ai même vu une main apparaître dans le coin inférieur droit de l'écran... C'était probablement un mouvement du réalisateur qui cherchait à se cacher les yeux pour ne pas voir le désastre...

Pour résumer: les seuls points forts de "The Bone Snatcher", c'est son affiche et son idée de départ. Tout le reste: Bye Bye!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La pochette précise que l'image est en 16/9, mais non c'est bel et bien du 4/3... Et du mauvais en plus! En journée, l'image est souvent surexposée et tellement claire que ca explose la rétine (je sais pas si c'est fait exprès, mais si c'est le cas c'est idiot), et de nuit... Ben les scènes de nuits ressemblent aux scènes de jour car elles sont éclairées par un énorme spot qui fait qu'on se croit presque en plein jour...

Rien à redire... Parfois on entends les fourmis cronder dans notre dos mais rien d'extra... Nan vraiment...

Vous ne savez pas ce que ca veut dire "Cronder"? C'est le cri de la fourmi! Le chien aboie, le chat miaule, et la fourmi cronde! (haha...)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Au moins c'est vite vu... Le menu est moche et presque inexistant, et y'a pas de bonus! Hop!

Quoi qu'on en dise, je la trouve plutot pas mal cette affiche... Je vais même aller jusqu'à dire que c'est ce qui m'a poussé à l'achat! L'image de ce corps a moitié bouffé par les fourmis intrigue et attire l'attention.
La sérigraphie reprends exactement la même image. Donc plutot un bon point...
Enfin petit coup de gueule sur l'accroche de la pochette: "Dans le Désert, Personne ne vous entends crier". Quand on n'a pas d'imagination, on ne pompe pas les idées des autres, surtout pour un film qui n'a aucunement les mêmes ambitions que "Alien"...


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013