DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TOY STORY - EDITION COLLECTOR 10EME ANNIVERSAIRE / 2 DVD




Titre : Toy story - Edition collector 10ème anniversaire / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 02/01/2007

Cette critique a été visitée 919 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 23/11/2005
Durée du film : 77 minutes


Résumé : A chaque anniversaire d'Andy, c'est la même chose : ses jouets redoutent l'arrivée d'un nouveau venu qui pourrait les supplanter dans le coeur du petit garçon. Cette année-là, la pire des prévisions va se réaliser : Buzz l'Eclair, un cosmonaute électronique, fait une entrée triomphale. Bouleversant l'ordre des choses, il devient vite le héros d'Andy et des autres jouets. Détrôné et déshonoré, Woody le cow-boy est dès lors prêt à tout pour retrouver sa place de premier dans le coeur d'Andy et son statut de chef... des jouets !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Développé dans le plus grand secret, l'annonce de "Toy story", le premier long métrage 100% digital prit tout le monde de cours. Après un nombre incalculable de projets avortés pour ravir cette palme (dont le projet "Starwatcher" de Moebius), c'est Disney par l'intermédiaire de Pixar déjà connus pour ses court métrages qui remporte le ponpon alors que beaucoup de "spécialistes" pensaient encore que la technologie n'était pas assez puissante pour ce genre de prouesses. "Toy story" est né de l'avortement d'une adaptation du court-métrage "Tin toy" en long métrage. Et pour une fois technicité s'accorde avec qualité. "Toy story" est un véritable film de divertissement amusant et captivant et non une simple démo d'1h30 vantant les derniers progrets en matières d'effets spéciaux. Le public l'a bien compris en transformant son succès en triomphe tout à fait inattendu.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Nouveau master directement digitalisé en numérique, le must.

Remastérisé en DD 5.1 EX anglais et français. Un doublage français de très bonne qualité. Egalement présent une version anglaise pour les aveugles. Les autres langues autrefois présentes ont disparues de cette édition.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pour le 10ème anniversaire du film Pixar édite une nouvelle édition DVD (la troisième je crois) de "Toy Story", entièrement refaite.
Tellement refaite que les bonus des anciennes éditions n'y sont plus... c'est là le principal défaut de cette édition. Le making of de 27' de la première édition est remplacé par un nouveau montage de 20', mais certains chapitres ont été volontairement mis à part ce qui fait qu'au final tout se retrouve mais étalé et complété par d'autres interviews sur l'ensemble du DVD bonus. Le seul (très) grand absent est le court-métrage "Tin toy" autrefois présent, plusieurs fois cité dans le making of pour avoir été à l'origine du film et là....disparue. Donc si vous voulez remplacer votre édition simple pour cette version collector, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de ce petit chef-d'oeuvre avant de revendre votre vieux DVD.

Revenons à cette nouvelle édition. Le premier DVD avec le film contient diverses bandes annonces Disney. Un commentaire audio de l'équipe Pixar assez conventionnel, une petite introduction du réalisateur, une série d'interviews (de type élogieuse envers Pixar, mais vous n'apprendrez rien ici) sur l'impact du film à sa sortie (je rappelle qu'il était le premier long métrage en images de synthèses). Et en bonus caché la pub TV de Buzz.
Le deuxième disque très structuré vous fera découvrir toutes les étapes de production du film, même si généralement cela ne dépasse pas les 3mn à chaque fois. De nombreux documents de tout types sont consultables (affiches, story-boards, dessins (+ de 450!), clip, comparatifs divers, maquettes musicales avant enregistrement(un bonus rare), bande-annonce, vue 3D, etc...). Bref la totale! A tout ça s'ajoute encore un jeu pour les enfants, une discution de l'équipe du film 10 ans après (16' très drole) et enfin le pompon 14 bonus cachés avec des gags inédits des personnages du film.

Visuel dans l'esprit du film. Sans plus.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020