DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BAD BOYS II - EDITION BELGE




Titre : Bad Boys II - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 18/12/2006

Cette critique a été visitée 255 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 20/04/2004
Durée du film : 141 minutes


Résumé : Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A. (Drug Enforcement Agency). Mike s'éprendra de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Après le succès de Pearl Harbor qui a divisé de nombreux cinéphiles (gros navet patriotique pour certains, bon film d'action spectaculaire pour d'autres), Michael Bay est de retour avec la suite de son premier long-métrage : Bad Boys. L'auteur de ces lignes est très loin d'être fan de ce film, et la peur de faire encore pire avec ce deuxième opus s'est rapidement installée. Est-ce que l'entertainer le plus controversé d'Hollywood allait llivrer son plus mauvais film ou bien s'est-il amélioré avec le temps ? Après une première projection de BAD BOYS 2, un constat important est à dresser : ce bougre de Bay a enfin compris que des plans de moins de cinq secondes sont inutiles, et que de tout le temps utiliser un montage épileptique ne peuvent faire un bon film. En gros, l'amélioration est très nette et le metteur en scène signe ici sa folie visuelle ultime, celle qu'il avait envie d'offrir en cadeau d'adieu à Jerry Bruckheimer, le producteur qui a assuré l'avenir de Monsieur Bay. Ceci dit, ce long-métrage (y compris dans la durée, on atteint presque les deux heures et demie !!!) contient pas mal de défauts que l'on retrouve souvent dans des gros films d'action US : un humour scato et en dessous de la ceinture qui tombe souvent à plat, des répliques qui ne sont en aucun cas vouées à devenir cultes et une mise en scène parfois brouillonne dans laquelle les tics des anciens films de Bay refont surface. On ne peut pas dire non plus que Martin Lawrence est un grand acteur (il est très énervant), ni que Will Smith joue magnifiquement bien (pour cela, revoyez Ali), ou même que la musique utilisée est bonne (du rap et du r'n'b bien pourri, de quoi se faire arracher de nombreuses neurones); mais BAD BOYS 2 reste un divertissement haut de gamme grâce à ses scènes d'action les plus spectaculaires de ces cinq dernières années. Dans le style "film d'action bourrin et rentre-dedans", il est plus qu'évident que celui-ci est une référence absolue. Démantèlement de réseaux de trafic de drogue, gigantesque poursuite en voiture ou les débris volent partout, fusillade filmée à 360° sans oublier des grosses giclées de sang, des corps qui explosent et une scène à la morgue apétissante. Lorsque le divertissement et le spectacle l'emportent sur le vulgaire, on peut sans aucune honte parler de BAD BOYS 2.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Sony offre une fois de plus une qualité d'image exceptionnelle. Le soleil de plomb et les palmiers de Miami qui rendaient déjà la photographie du film de toute beauté sont ici restitués à merveille, permettant une gestion des contrastes parfaite, une compression exemplaire et une explosion de détails qui font plaisir aux yeux. Parfait !

Merci à l'éditeur d'avoir pensé aux puristes en insérant une piste DTS pour la version originale, et quelle piste sonore ! Les six canaux sont exploités au maximum, enveloppant un maximum d'effets superbement répartis donnant au spectacle une ampleur impressionnante pendant plus de deux heures non stop. Tout simplement une des plus belles sections sonores jamais entendues sur le support DVD.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Rien que des bandes-annonces. Pour plus de bonus, il faudra se procurer l'édition collector.

Un simple boîtier amaray.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition française

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013