DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DAY OF THE WOMAN




Titre : Day of the woman

Version : Française
Auteur de la critique : ROLLO TOMASI
Date de la critique : 13/12/2006

Cette critique a été visitée 270 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 30/06/2005
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Journaliste à New York, Jennifer s'installe seule dans une maison isolée à la campagne. En quête de calme, elle se lance dans l'écriture de son premier roman. Jeune et belle, elle attire aussitôt l'attention de quatre hommes. Menés par John, un garagiste, ils lui tendent un piège et l'entraînent dans un coin de forêt, la violent, la battent sauvagement... Convaincus que Jennifer a succombé au calvaire, ils abandonnent son corps. Mais Jennifer vit toujours, blessée, traumatisée et désormais motivée par une seule pensée : la vengeance. A ses agresseurs, elle fait payer le prix fort à leur acte barbare. Méthodiquement, avec une cruauté et une volonté dont elle ne se croyait pas capable...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

" I spit on your grave " titre original plus connu sous celui de son exploitation commerçiale " Day of the woman ", fait parti de ces films cultes des seventies comme celui de Tobe Hooper " Massacre à la tronçonneuse " ou ceux de Wes Craven " La dernière maison sur la gauche " et autre " La colline à des yeux ". Est-ce justifié ? Sans aucun doute.
L'auteur/réalisateur Meir Zarchi réussit sur un sujet particulièrement difficile - le viol - un film âpre et troublant. La réussite d'un tel choc cinématographique est due à la conjugaison de plusieurs facteurs.
Tout d'abord, le choix d'acteurs amateurs et surtout celui de l'actrice principale - Camille Keaton - mélange de fragilité et de détermination. Ensuite, la mise en scène sans artifice d'aucune sorte, soulignant le réalisme du sordide fait divers d'autant plus que c'est uniquement les bruitages qui font office de partition musicale.
L'absence de musique renforçant l'intensité des insoutenables scènes de viols et de meurtres. D'ailleurs le film est présenté ici dans sa version intégrale. A réserver aux adultes.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Assez bon master malgré des imperfections.

VF mono restaurée correct mais qui ne peut rivaliser avec la VO DD 5.1 + DTS !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le minimum syndical ( bandes-annonces, affiches... ) s'il n'y avait les deux commentaires audio. Et d'abord celui de l'auteur/réalisateur qui nous révèle que c'est un fait divers auquel ont été témoin sa fille de 8 ans, un ami et lui-même qui est à l'origine du script. Ensuite celui d'un critique de cinéma, révèlateur du scandale que le film provoqua dés sa sortie.

Joli boitier + disque reprenant l'affiche-choc américaine.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013