DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN JOUR SANS FIN - EDITION COLLECTOR BELGE




Titre : Un jour sans fin - Edition collector belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : SebsokK
Date de la critique : 11/12/2006

Cette critique a été visitée 380 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 22/01/2002
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Un météorologue prétentieux, couvrant un évènement local dans une ville de province, a la surprise de se réveiller le lendemain.... Le même jour que la veille ! Ce phénomène inquiétant se répète de jour en jour, bouleversant la vie et la personnalité du malheureux !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Encore un moment de nostalgie... Quand j'était petit, j'étais fan de Bill Murray surtout pour son rôle dans "Ghostbusters", et j'avais donc vu "Un Jour Sans Fin". Qu'en est il devenu pour moi une dizaine d'années plus tard?

Je ne laisse pas durer le suspense plus longtemps: ce film reste pour moi une des meilleures comédies romantiques qu'il m'ait été donné de voir. En effet, en plus du message "Love" qu'il transporte, un autre s'en échappe bien plus important: Chaque jour est une chance de vivre, d'en profiter au maximum et il faut se se battre pour faire de chaque jour le meilleur de notre vie. Certes ceux qui me connaissent diront que ce n'est pas vraiment le genre de naiseries dégoulinantes qui me branchent, mais ca passe très bien dans le film. C'est probablement dû au personnage de Bill Murray, véritable égoïste et imbu de lui même, qui au fil "du" jour (qu'il doit revivre à l'infini) va changer, évoluer, et s'ouvrir aux autres. Les fous rires sont nombreux, une petite larme pointe parfois aux coins de nos yeux parfois, et le film joue avec nos émotions, en abuse je dirais même. Moralité: lorsque j'ai commencé le film, j'avais un peu le moral à zéro (partiels, stage, mauvais temps breton...), et à la fin j'avais une pêche d'enfer: "Un Jour Sans Fin" a été le soleil de ma soirée...

Bon je vais arreter la sinon vous allez vraiment croire que ce film est une thérapie pour dépréssif: ce n'est pas le cas. "Un Jour Sans Fin" est une fable drôle, émouvante et intelligente magnifiquement interprétée par Bill Murray et Andy McDowell. A voir de toute urgence pour les retardataires.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un peu palotte, mais a part ça la qualité est parfaite cela m'a surpris. Le film n'est pas si vieux que ca malgré tout... Mais quand même!

Bon "Un Jour Sans Fin" ne va pas réveiller vos voisins, mais le son est malgré tout bon! On aurait aimé malgré tout une meilleure exploitation du 5.1, mais bon on va pas en faire une pendule la qualité est au rendez vous sur cette édition!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

pas grand chose mais un documentaire plutot sympa sur le temps d'une petite demi-heure, et un commentaire (que je n'ai pas écouté...). Je mets 2 pour le docu quand même! Vous savez que j'aime ca!
Le Menu est aussi plutot sympa, rythmé et bien fichu!

Dommage la version Francaise a un beau Digipack: la belge n'a qu'un boîtier plastique noir... Meme si le design est le même, c'est quand même moins classe. L'affiche est néanmoins sympa... La Sérigraphie fait aussi vieux vynil je trouve... Ha nostalgie quand tu nous tiens!


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition française

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013