DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE RAVE : FLAGRANT DELIRE




Titre : The Rave : Flagrant délire

Version : Française
Auteur de la critique : SebsokK
Date de la critique : 24/11/2006

Cette critique a été visitée 350 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 23/07/2003
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Ben McGewan prépare une soirée de techno dans une boîte de Chinatown, mais l'happening n'est qu'une couverture : pendant que les fêtards seront hypnotisés par le DJ, Ben et son équipe projettent de braquer la banque adjacente et de sortir d'un coffre une inéstimable statuette chinoise pour le compte d'un gangster. Mais les événements ne se dérouleront pas exactement de cette façon...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Ca fait plaisir de voir "Stiffler" dans un autre rôle que d'étudiant décérébré ou de "racaille de fumeur de joints". "The Rave" lui offre enfin une interpretation flatteuse à se mettre sous la dent... Mais le film tient il ses promesses?

Je dois la découverte et l'achat de ce film à Candaes. Au détour d'une conversation sur un forum j'avais vaguement entendu parler de ce DVD, et en le voyant à moins de 3€ sur Amazon je me suis dit "Pourquoi pas?". Et bien je remercie encore Candaes pour ce brillant conseil...

Premier choc: "Stiffler", allez appellons par son vrai nom, Sean William Scott, a la barbe! Et avec son blouson de cuir, on dirait presque un Bad Boy... Hey mais attendez: il a même un tatouage sur la nuque! Mais c'est un Bad Boy! Un mauvais garçon qui organise une petite Rave en plein Chinatown dans une boîte collée à une banque. Le but? Profiter du bazar de la soirée pour parvenir à la piller, tout en survivant aux Yakusas et à son propre boss...

Le scénario n'est pas plus épais que ça, et le tout se déroule dans une seule soirée dans un seul endroit! Cela serait peut être plat si l'on avait pas une dream team de braqueurs: en plus du héros on trouve le meilleur pote qui sert pas a grand chose et qui loupe pas une occasion de faire un tour aux toilettes avec une jeune et jolie Raveuse, le perceur de coffre toxico, l'homme chat supersticieux... Toute cette joyeuse équipe vous emmenera de surprises en surprises jusqu'au rebondissement final qui m'a sauté à la gueule comme rarement. Entendez par la que je n'avais pas vu venir le final, et cela malgré les petits indices donnés à droite à gauche. J'adore quand un film me fait ça!

Le gros point fort du film, outre les acteurs qui se donnent à 100%, c'est sa réalisation. Très nerveuse, on a droit a des effets très classes. Un exemple? Le héros s'adresse directement aux spectateurs de temps en temps: lorsque c'est le cas, toute l'image se "gêle" sauf les lumières qui continuent de bouger et le héros débarque au premier plan pour parler. Ca paraît simple, mais le film regorge de petites séquences originales et de plans audacieux. De même, le tout se passant dans une Rave, votre pupille va en voir de toutes les couleurs: du fluorescent, des flashs, des lumières... Un véritable feu d'artifice qui justifie le 3/3 à l'image.

Le 3/3 au son est aussi mérité: l'intégralité du film est rythmé par une musique techno qui colle bien à l'ambiance. Qu'on aime ou qu'on aime pas ce genre musical, on ne peut que reconnaître que cela participe à la pêche et au rythme du film, et au final ca ne dérangera personne. On se croirait presque dans la Rave avec le 5.1 qui gère bien les passages "Piste de Dance/Coulisses" avec des échos de basses forts sympathiques.

Pour reprendre les mots de Candaes qui parle de "Petite Perle", j'irais jusqu'à que "The Rave" est un petit diamant mal taillé qui ne demande qu'à s'améliorer pour briller de milles feux. L'ensemble est en effet parfois un peu maladroit mais rien de grave. En attendant le film se défend bien, et je vous conseille à tous de lui laisser sa chance... Croyez moi il vaut bien les 3€!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Des flashs, des lumières, des sticks fluos, wooooot tout ca c'est bien psychédélique et la qualité de l'image lui rends hommage!

La encore, ca pulse comme dirait les jeunes. La Techno envahi notre Home Cinema et rythme cette escapade mouvementée en compagnie d'une bande de braqueurs bien sympas!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Errr... Une bande-annonce? Comment ça c'est pas suffisant??

Ouh qu'est ce qu'elle est moche cette affiche... Y'avais pourtant pleins de trucs biens à faire sur le thème de la Rave ou du Casse mais pas ce truc "Sous Mission Impossiblesque"... Et encore ce boîtier plastique noir moche... Grrr


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013