DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GARDEN STATE




Titre : Garden State

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 12/11/2006

Cette critique a été visitée 567 fois. Aide

 

Editeur : Miramax
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 20/10/2005
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Après 9 ans d'absence, Andrew retourne dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Il revoit son vieux père, et tous ceux avec qui il a grandi. Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser. Vivante et audacieuse, elle est tout son contraire. Entre passé et futur, douleur et joie, Andrew va apprendre à se remettre en question...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Autant vous le dire tout de suite, ce film ne m'emballait pas plus que ça : le coté "film d'une génération" a parfois tendance à m'agacer. Seulement voilà : dans ce film, il y a Natalie Portmann et moi j'aime beaucoup Natalie Portmann.... De plus, j'apprécie assez la série SCRUBS (sans y être accro cependant) surtout pour son interprète principal, Zach Braf. Donc, un film interpreté et réalisé par Braf ne peut pas être inintéressant. Et c'est le cas.
L'histoire est celle d'un jeune acteur de Los Angeles qui revient dans sa ville natale afin d'assister à l'enterrement de sa mère. On découvre alors un personnage quelque peu névrosé et constament abruti par l'absorption massive de médicaments. On comprend progressivement durant le film les raisons de son état. Mais sa rencontre avec Sam, une jeune fille pleine de vie (Natalie Portmann, yes !!!) va progressivement lui faire prendre conscience de son état et surtout lui donner la force de se reprendre en main.
Il faut souligner l'excellence du jeu des acteurs principaux ainsi que celle de Ian Holm dans le rôle du père (celui-ci semble vraiment impuissant quand à la façon d'aider son fils). Les personnages gravitant autour de notre héros sont également excellents et à mes yeux, jamais caricaturaux (mention spéciale à l'inventeur du velcro silencieux).
A souligner également, une excellente bande son qui colle parfaitement à l'ambiance et l'esprit du film. J'ai même découvert un groupe que je ne connaissais pas et dont je ne peux plus me passer, The Shins. La séquence ou le héros écoute ce groupe pour la première fois, sous les yeux de Natalie Portmann qui l'observe, est sublime.
En bref, je vous conseille vivement ce film si l'absence des effets spéciaux (quoique il y en a un peu) et du gros son qui pète ne vous dérange pas.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Définition tout à fait honorable pour ce film plutôt récent.

Rien de fantastique mais la superbe bande son est très bien retranscrite. A noter que l'on peut trouver une piste en anglais pour les non-voyants. Pas très intéressant pour nous autres français mais original quand même.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On peut y trouver un petit betisier,une pub pour la bande originale du film, des scènes coupées et surtout un super petit making-of.
Egalement deux commentaires audios dont un de Zach Braf en compagnie de Natalie Portmann.

Boitier Amaray classique qui reprend l'affiche cinéma.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013