DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


OCTOPUSSY - ULTIMATE EDITION / 2 DVD




Titre : Octopussy - Ultimate edition / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 09/11/2006

Cette critique a été visitée 276 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 08/11/2006
Durée du film : 125 minutes


Résumé : Chargé d'enquêter sur la mort très suspecte de l'agent 009 ( pourquoi avait-il donc cet inestimable oeuf Fabergé dans la main ? ), James Bond assiste à la mise aux enchères de l'oeuf. Le richissime Kamal Khan en fait l'acquisition. Ce prince indien éxilé semble nourrir de secrètes accointances avec le général renégat Orlov. Mais quel lien y a-t-il entre l'oeuf, les complots du tandem russo-indien et la désirable, bien que mystérieuse, Octopussy ? Et si c'était le déclenchement de la Troisième Guerre Mondiale ?
Acheter ce DVD
chez Fnac à 12.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Souvent considéré comme un des opus les plus faibles de la saga James Bond, OCTOPUSSY se révèle pourtant être un agréable divertissement d'action/espionnage. On est évidemment très loin du sérieux de l'excellent Rien Que Pour Vos Yeux mais il ne faut pas bouder son plaisir malgré un retour à un style plus fantaisiste. Moins réaliste mais nettement mieux que Moonraker et ce grâce à la très bonne mise en scène de John Glen : plans superbes se mélangent à un montage souvent fort nerveux lors des scènes d'action. Celles-ci sont sans conteste spectaculaires : la poursuite avion/missile du pré-générique, la poursuite dans le train ou le combat final dans - comme par hasard - dans un avion font monter l'adrénaline d'un cran chez le spectateur qui ne peut qu'être émerveillé face à tant de prouesses (pyro)techniques). Maud Adams est plus belle que jamais mais le film vaut surtout pour la prestation de Louis Jourdan qui incarne plus que définitivement un des méchants les plus charismatiques de la saga. Malheureusement, Roger Moore est tellement vieillissant qu'on s'attache moins au personnage de Bond, c'est le seul gros défaut du film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Un vrai régal pour les yeux ! C'est simple : pendant plus de deux heures, on assiste à un véritable spectacle visuel grâce à une restauration une fois de plus magnifique. La nouvelle copie d'OCTOPUSSY est sublime, spectaculaire, propre et sans défaut. Les scènes se déroulant en Inde, sont, par exemple, contrastées à merveille et donne une nouvelle jeunesse au long-métrage qu'on espérait plus du tout voir jusqu'à présent. La colorimétrie est soignée à la perfection et la compression est sans faille.
Superbe pendant plus de deux heures !

Alors que les remixages 5.1 des précédents films se montraient légèrement timides malgré d'indéniables qualités, ceux d'OCTOPUSSY ne vont pas avec le dos de la cuillère ! Compte tenu des 23 ans du film, on peut sans aucun doute confirmer qu'il s'agit d'une des remasterisations 5.1 les plus réussies à ce jour. Dynamique, aggressivité et bon équilibre sont les maîtres mots que l'on pourrait facilement donner pour résumer la qualité sonore de ce DVD.
Quelle grande claque !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Commentaires audio, documentaires, bandes-annonces, etc...

Boîtier amaray glissé dans un superbe fourreau en relief.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013