DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INJECTION FATALE




Titre : Injection fatale

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 07/11/2006

Cette critique a été visitée 329 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 05/07/2005
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Un groupe de jeunes activistes anti-vivisection entrent par effraction dans un laboratoire afin de se procurer des vidéos compromettantes sur les recherches macabres qui y sont menées sur les animaux. Ils ignorent qu'en pénétrant dans ces lieux, ils sont devenus les sujets d'une expérience sordide. Et ce qui devait être un simple raid va se transformer en cauchemar terrifiant !
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.5€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Sans prétention, ce "Injection fatale", petit téléfilm américain parvient aisément à atteindre son but, grâce à une histoire originale et une bonne dose d'action.
Le script met en scène un groupe de jeunes gens, appartenant à un mouvement anti-vivisection qui, pour délivrer un de leurs amis apparemment retenu dans un laboratoire secret faisant des recherches étranges, se rendent sur place et vont devoir affronter une force mystérieuse.
Après une courte première partie expliquant la situation et en profitant pour présenter des personnages aux tendances stéréotypés appuyées, le métrage installe son intrigue dans un huit-clos presque oppressant en introduisant les protagonistes dans ce laboratoire vraisemblablement désert mais rempli d'instruments et d'objets inquiétants, pour une exploration plutôt longuette mais heureusement riche en découvertes macabres ( les chats morts, le gardien ) et en rebondissements régulièrement amenés pour aviver une tension croissante, au fur et à mesure que l'on sent la cohésion du petit groupe voler en éclats pour laisser place à un individualisme propre à l'instinct de survie, fait de trahisons et de renoncements. Et dans sa dernière bobine, le film dévoilera finalement ses intentions, grâce à une révélation certes facilement prévisible mais bien retranscrite et prétexte à un affrontement final assez méchant, même si l'issue finale laisse à désirer avec une pirouette sans ampleur.
Mais ce que l'on retiendra surtout de ce téléfilm, c'est l'ambiance plutôt lourde qui l'habite et une violence graphique étonnante à la vue de son statut, n'hésitant pas à verser dans un gore basique mais volontaire, dopant l'ensemble de quelques idées bien barrées ( la dent arrachée pour resservir, la tête incrustée dans le métal ).
Le métrage se ménage également quelques moments de suspense bienvenus, et même si une vague impression de redite vient légèrement perturber la fluidité du film vers son milieu, l'attention du spectateur est toujours captée par une action sans trop de relâche.
L'humour présent ici est discret, amené par petites touches en étant presque uniquement concentré sur les répliques plaintives pas toujours bien trouvées d'un des protagonistes, même si le personnage de Molock en rajoute aussi un peu pour arriver à faire parfois sourire.
L'interprétation est cohérente mais sans réelle saveur et la mise en scène du réalisateur est probante, collant bien à l'action, tout en utilisant que peu d'effets.
Les effets spéciaux sont crédibles, même s'il demeurent peu élaborés, en nous proposant quelques plans gore généreux.
Donc, ce "Injection fatale" se laisse suivre agréablement et s'il ne laissera pas un souvenir impérissable, permet de passer un agréable moment !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a juste un grain quelque peu visible.

La bande-son est appréciable, avec une partition musicale discrète, mais qui arrive à participer au climat du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Après dix minutes de bandes-annonces d'autres films impossible à zapper, seuls des menus fixes basiques et la bande-annonce VO du film nous attendent.

L'affiche fait son tout petit effet, le verso est accaparé par les écritures mais est complet. Le disque reprend l'affiche, avec des mentions et logos peu envahissants.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013