DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DIE MONSTER DIE ! - EDITION 2004




Titre : Die monster die ! - Edition 2004

Version : Benelux
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 06/11/2006

Cette critique a été visitée 394 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1965
Date de sortie du DVD : 05/10/2004
Durée du film : 75 minutes


Résumé : Un météore tombé du ciel donne à un vieil homme d'étranges pouvoirs.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Librement adapté de la nouvelle "La couleur tombée du ciel" de H. P Lovecraft, ce "Die monster die !" mélange de manière plutôt harmonieuse ses éléments gothiques, concurrençant directement ceux de la "Hammer", à ceux empruntés à l'univers de la science-fiction.
Le script nous convie à l'arrivée d'un jeune américain dans le manoir abritant la famille de sa promise, alors que d'étranges événements ne manqueront pas de se dérouler.
D'entrée, le métrage essaye d'installer une aura mystérieuse, avec la peur et le refus catégorique des villageois anglais d'aider le personnage principal à trouver sa destination, et sa traversée de la lande désertique, ainsi que la découverte d'un manoir sinistre entouré de brume ne feront que renforcer ce sentiment inquiétant. Hélas, l'introduction des autres personnages fera glisser le film dans une succession de séquences de dialogues parfois bien futiles ( l'histoire de la boucle d'oreille de la servante ), qui plomberont gravement le rythme du métrage, pour ne voir l'intérêt rejaillir que sporadiquement, lors de scènes porteuses d'un climat de tension appréciable ( la visite nocturne, l'exploration de la serre, avec ses découvertes ), mais souffrant également d'un problème de rythme récurrent, tout en cédant régulièrement à des effets faciles ou n'apportant que peu à l'ensemble ( l'attaque de la servante, totalement gratuite ). Et le final, véhiculant une explication trop simpliste, ne tiendra pas toutes ses promesses et n'aura que peu d'ampleur.
Par contre, les décors gothiques dans lesquels navigue le film sont très bien rendus et se mêlent harmonieusement à la réalité des phénomènes étranges bouleversant la vie des protagonistes, faisant hésiter le spectateur entre plusieurs voies possibles.
Et si l'interprétation de Boris Karloff est tout à fait honorable, ses interlocuteurs ont bien du mal à être entièrement crédible, à cause d'un jeu beaucoup trop léger. La mise en scène du réalisateur est largement trop molle, n'aidant jamais le film à se sortir d'un faux rythme embarrassant, et les quelques effets spéciaux sont suffisamment grossiers pour faire disparaître tout espoir de réalisme.
Donc, ce "Die monster die" se révèle être un petit film parfois sympathique, mais qui aurait largement gagné à être plus nerveux !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a tendance à être floue et son grain reste visible.

La bande-son est correcte, avec une partition musical terne, ne relevant jamais les temps forts du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont basiques, et aucun bonus n'est disponible.

L'affiche a un minimum d'impact, le verso est plus classique mais complet. Le disque réintroduit une partie de l'affiche, hélas envahie par des logos et mentions d'âge.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013