DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CARNOSAUR 2




Titre : Carnosaur 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 03/11/2006

Cette critique a été visitée 376 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 15/09/2004
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Une équipe de scientifiques est envoyé dans une ancienne mine classé top-secret depuis que des phénomènes étranges y ont été repérés. Sur place, ils font la plus ahurissante découverte de l'Histoire de l'Humanité. Loin de tout, coupés du Monde, des dinosaures ont échappé aux cataclysmes qui ont supprimé leur espèce. Ils se multiplient, bien décidés à envahir la planète et à éliminer l'Homme. Un combat sans merci s'engage...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Ayant de la suite dans les idées, et surtout fort du succès d'estime du premier "Carnosaur", le producteur Roger Corman donne avec ce film une première suite aux aventures meurtrières des dinosaures carnivores.
Mais ici, le script n'entretient aucun rapport avec le précédent métrage, en plaçant son intrigue dans une base militaire secrète attaquée par les monstres, et où viendra en dépannage un petit groupe d'informaticiens/ électriciens ( au look rappelant quand même largement des mercenaires ), ignorant bien entendu tout du danger qui ne manquera pas de les menacer.
Après un longue séquence d'introduction présentant les lieux mais également porteuse d'une agression sommaire des dinosaures, le métrage introduit ses personnages principaux, plutôt stéréotypés, avant de rapidement les amener sur les lieux de l'action. Le film s'installe alors dans un climat d'attente de l'apparition des créatures, saupoudrant avec parcimonie ses rebondissements pour s'attarder sur les relations conflictuelles entre le groupe et le responsable militaire les accompagnant, qui semble en savoir beaucoup plus qu'il n'en dit, ce qui permet au film d'essayer de distiller un minimum de suspense, qui sera malmené par des révélations hasardeuses et fantaisistes. La dernière bobine du film versera largement dans un cafouillis plutôt indigeste, mal ajusté, au niveau du timing notamment, et définitivement peu crédible pour s'achever sur un happy-end grossier et surfait.
Et hélas, les carnosaurs promis par le titre resteront bien timides, ne bénéficiant que d'un temps de présence à l'écran réduit, juste le temps de s'attaquer à quelques quidams, lors de scènes rapides et pas souvent généreuses ( sauf pour un démembrement suivi d'un arrachage d'intestins assez gore ), relativement prévisibles, privant ainsi le film d'un quelconque climat de tension.
L'humour, cristallisé en grande partie sur les répliques plaintives d'un des personnages, pourra quand même finir par lasser dans sa répétition, et les tentatives larmoyantes esquissées par moment tomberont complètement à plat en étant trop superficielles.
L'interprétation est correcte, porté par un John Savage habitué de ce genre de rôle, et la mise en scène de Louis Morneau ( le futur auteur de "Bats" ou "hitcher 2", par exemples ) est suffisamment alerte, en collant bien à l'action, pour dynamiser une intrigue qui en avait bien besoin. Les effets spéciaux de John C. Buechler, un habitué des petits budgets, sont assez jouissifs dans les quelques plans gores égayant le film, mais souffrent parfois dans l'animation des dinosaures et dans l'aspect "maquette" prononcé de certaines séquences ( l'explosion de l'hélicoptère est vraiment trop flagrant ).
Donc, ce "Carnosaur 2" arrive à se suivre sans peine, mais reste malgré tout un produit de consommation courante bien vite oubliable !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste quelque peu granuleuse.

La bande-son est appréciable, malgré une partition musicale sans relief.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu d'accueil, animé, reste simpliste et brouillon. Seule la bande-annonce VO des deux premiers films de la franchise est disponible en bonus.

L'affiche, malgré ses traits assez simplistes, fait son tout petit effet, le verso a un bon graphisme et est complet. le disque reprend de belle manière l'affiche, avec des logos et mentions plutôt discrets.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 04/11/2006 à 13:47 par Nicore : Indulgent, certainement, mais j'adore ce genre de films, drôles dans leurs invraisemblances, à regarder au second degré, bien sûr !
- le 04/11/2006 à 13:16 par JBOX : Lool, cette bouse est sortie en DVD ?! 6 sur 10 ? ? Tu es très indulgent mon bonhomme, car ce téléfilm est une daube colossale, mais il faut dire qu'on se poile bien devant tant d'incompétences.

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013