DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BILOXI BLUES




Titre : Biloxi blues

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 03/11/2006

Cette critique a été visitée 417 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 03/01/2002
Durée du film : 106 minutes


Résumé : 1943 - L'Amérique se bat depuis 2 ans pour la liberté - Eugène Morris Jérôme quitte le confort familial pour faire ses classes au camp de Biloxi, Mississippi
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Il ne faut pas se fier à l’aspect militaire du film car il est plutôt axé sur la comédie, certes Américaine mais la vie de ces jeunes recrues est plaisante à suivre car le scénario possède beaucoup d’idées originales surtout au niveau des dialogues remplis de philosophie mais à très bas niveau car le langage est assez vulgaire sans tomber dans la bêtise, il faut penser que c’est des jeunes militaires. Leur instruction se passe sans ennui pour nous et l’humour est présent dès lors qu’ils se font remonter les bretelles par leur sergent qui n’est autre que Christopher Walken et il est excellent dans son rôle. Un autre humour ressemblant arrive lors des perms, ça reste très jeune et la qualité des dialogues ne baisse pas pour autant.
On découvre un Matthew Broderick en militaire au cœur tendre, on tombe un peu dans la romance petit à petit mais ça reste très léger et cela sans laisser tomber le coté casernement des militaires avec leurs complicités mais aussi leurs conflits.
La fin est agréable de surprise avec de l’émotion et un léger suspense ainsi qu’une belle conclusion en voix-off.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

On remarque vite que l’image n’est pas très lisse, c’est pixellisé mais le plus gênant c’est la pellicule qui s’avère être porteuse de nombreuses taches et rayures, ça scintille même.

Quatre versions en stéréo sont disponibles, la VO, la VF, ainsi que l’espagnole et l’italienne. Elles sont de même qualité d’écoute et offrent toutes des actions bien entendues et des dialogues bien compréhensibles bien que faibles.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le menu principal garde le thème du film et propose quelques options pour la configuration mais aussi celle de la bande annonce qui n’est qu’en VO non sous-titrée. Sinon rien d’autre n’est proposé à part le chapitrage.

La jaquette fait très simple avec une seule photo de l’acteur principal et le disque est tout jaune avec le titre en rouge et de grosse taille, c’est simple également malgré l’absence de logos.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013