DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RAGING SHARKS




Titre : Raging sharks

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 30/10/2006

Cette critique a été visitée 313 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 08/02/2006
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Après la chute en pleine mer d'objets venus de l'espace, les savants d'une base navale constatent que les requins se rassemblent par milliers non loin du point d'impact. Les hommes s'organisent pour découvrir la raison de ce comportement. Une lutte à mort s'engage alors...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Toujours prêts à céder aux idées les plus rocambolesques pour alimenter leurs films, les artisans de "Nu Image" mélangent allégrement dans ce "Raging sharks" science-fiction, requins et action pour nous livrer un métrage détonant.
Le script nous met en présence d'une base sous-marine, attaquée par des requins rendus particulièrement agressifs par un cylindre ( et les mystérieux cristaux qu'il contient ) perdu par un vaisseau extraterrestre lors d'une collision dans l'espace, alors qu'un sous-marin de l'Armée est dépêché sur place pour tenter un impossible sauvetage.
A partir de cette intrigue improbable, le film va développer plusieurs parties bien distinctes, tout en misant bien sûr grandement sur l'impact que peut avoir les attaques des squales, largement mises en valeur à la moindre occasion, notamment lors d'un assaut de plage aussi référentiel qu'inutile, mais complètement jouissif et extrêmement graphique, mais aussi lors de séquences sous-marines parfaitement retranscrites.
Mais si l'élément issu de la science-fiction ne sert plutôt que de prétexte pour expliquer la voracité des requins, le film propose également des rebondissements coutumiers de cette boîte de production, avec l'irruption dans la seconde partie d'un traditionnel méchant bien humain qui va venir compromettre les chances déjà infimes de survie des personnages principaux, occultant ainsi les squales au profit d'une action plus classique, mais toujours porteuse des scènes de bagarres violentes, de poursuites et de fusillades.
Hélas, l'urgence de la situation est quelque peu gâchée par une certaine nonchalance des personnages et quelques invraisemblances flagrantes au niveau du timing, faisant ainsi retomber une pression qui aurait pu être beaucoup plus conséquentes, tout en malmenant ainsi un suspense pourtant présent. Et même le final abondera dans ce sens, s'avérant aussi incroyable et quelque peu surfait. Mais ces quelques petites erreurs ne viennent finalement pas trop entacher le plaisir pris devant ce petit film toujours volontaire, désireux d'en donner au spectateur pour son argent et très rythmé, en ne souffrant d'aucun temps mort.
En plus, l'interprétation est solide, rendant les personnages attachants, et inspirée, tout comme la mise en scène du réalisateur, vive et bondissante, alors que les effets spéciaux sont de bonne facture, en présentant des requins filmés en plans suffisamment courts pour dissimuler les trucages, et l'utilisation du numérique reste assez discrète, surtout pour les décors.
Donc, ce "Raging sharks" s'avère être un excellent petit divertissement, très agréable, bien jouissif et plus que généreux !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image connaît juste quelques flous passagers.

La bande-son est harmonieuse, avec une partition musicale rythmant parfaitement l'action.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés restent basiques. Les bonus proposent la bande-annonce VO du film, ainsi qu'un making-of assez explicatif, mais souffrant hélas d'un ton promo trop exacerbé dans sa conclusion.

L'affiche reste assez classique, le verso est plutôt simpliste, mais complet. Le disque reprend de belle manière l'affiche, avec des logos et mentions s'intégrant facilement à la sérigraphie.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013