DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ENFER DU DEVOIR - EDITION BELGE




Titre : L'enfer du devoir - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 27/10/2006

Cette critique a été visitée 796 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 31/01/2003
Durée du film : 128 minutes


Résumé : Le colonel Terry Childers sert depuis 30 ans dans les Marines.Héros national,authentique patriote,il est envoyé au Yemen afin d'y secourir l'ambassadeur américain.Arrivé sur les lieux,l'officier découvre une situation explosive.Il perd plusieurs hommes avant de mettre l'ambassadeur et sa famille à l'abri.Poussé à la risposte par la dureté de l'affrontement,il ordonne à son second de tirer dans la foule.La nouvelle fait le tour du monde et déclanche un énorme scandale.Exigeant un responsable,le Conseiller à la sécurité Nationale choisi la voie de la plus extrême riguer.Mis en cause,Childers se voit obligé de trouver un défenseur.Il fait appel à Hay Hodges,avocat militaire et ancien frère d'armes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Un petit combat au Viêt-nam puis un autre presque 30 ans après pour entrer dans l’intrigue et pendant ce prélude on suit de très bonnes scènes de guerre, les fans seront ravis mais à court terme car on arrive vite dans le calme pour pouvoir suivre le procès de la cour martiale mais avant d’entrer dans le tribunal, on se laisse guider avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones dans la recherche d’indices ce qui donne un aspect policier au film mais aussi dans l’émotion avec ce que ressent un colonel aux états de service impeccables. On découvre de belles images remplies d’émotion, ce qui amène au procès avec de la compassion pour les plaignants alors que l’histoire a pour but de défendre l’accusé. On sait très bien quel est l’indice à retrouver pour innocenter ce soldat, ceci en est même un combat contre le gouvernement et les gros bonnets.
Le procès est quant à lui intéressant de par son objectivité, il compose la dernière partie du scénario et sur 40 minutes on se révolte contre les traîtres, les mensonges et les témoignages accusateurs, on se prend vite de pitié pour l’accusé qui nous paraît de moins en moins coupable mais c’est carrément contre le pays que se battent ces deux acteurs, est-ce mission impossible ? La réponse va apparaître petit à petit avec une pression de plus en plus importante.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Un format d’image très cinématographique, on aime le 16/9 mais aussi une bonne qualité d’image car c’est pur et clair au niveau des couleurs. La pellicule possède un grain moyen mais plus que potable et quasiment aucun défaut.

Le choix est plus permis pour la VO car on peut choisir entre le DD 2.0 ou le DD 5.1, les anglophones préféreront le DD 5.1.
Pour la VF, aucun choix n’est disponible mais on se réjouit de découvrir que cette bande son est également en DD 5.1. Les scènes de guerre sont remarquablement rendues ainsi qu’un niveau sonore bien élevé pour les dialogues.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une musique militaire agrémente le menu principal qui lui propose des options en anglais mais on s’y retrouve facilement car c’est simple. A part le commentaire audio en VO dans le choix audio, la partie bonus propose un making-of d’une dizaine de minutes mais hélas en VO non sous-titré, la bande annonce elle aussi en VO, il y a de nombreuses interviews qui sont également en anglais et toujours aucun sous-titres disponibles, on se réjouit de trouver des biographies/filmographies à lire en français ! mais on y remarque beaucoup de fautes d’orthographe. Une galerie photos est disponible mais elle ne comporte qu’à peine dix photos

Le titre du film est en anglais sur la jaquette qui est décorée d’une belle photo. Le disque propose aussi le titre en anglais mais sur une sérigraphie en noir et blanc, dommage.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013