DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ANTIDOTE




Titre : L'antidote

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 27/10/2006

Cette critique a été visitée 488 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 12/10/2005
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Jacques-Alain Marty, dit 'Jam', est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote. André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours. Toujours présent dans les assemblées générales des grands groupes, Morin est l'icône connue et reconnue des petits porteurs. La route de Jam va croiser celle d'André Morin au cours de la grande messe de l'assemblée générale de Vladis. Jam réalise alors qu'en présence du petit comptable, il retrouve tous ses moyens et son charisme qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde... Jam décide de ne plus lâcher ce Morin.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.54€
chez Fnac à 10.69€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

L’action se déroule dans un monde de grande technologie au milieu de grandes entreprises et de nombreuses filiales d’où des dialogues très techniques et durs à comprendre mais ils servent bien au scénario pour faire apparaître le bafouillement de ce chef d’entreprise et le rendre plus fort par la même occasion. Il ne faut pas s’imbriquer dans ce jeu trop compliqué de ces dialogues pour permettre à l’humour de prendre le dessus. Tout ceci n’est qu’une toile de fond pour faire rencontrer un puissant homme d’affaires qui a un problème d’élocution et un petit comptable qui va lui servir d’antidote.
L’humour est très présent lors de situations très bien écrites aidées par des dialogues originaux mis en mouvements par de fabuleux acteurs, sur ce niveau on approche un peu le genre de « Le Dîner de Cons ».
Qui dit affaires, dit traîtrise et coups bas et à certains moments on vit avec passion leurs affaires de rachat d’entreprises avec autant d’humour que lors des autres scènes et on s’aperçoit que l’antidote n’a pas qu’une seule fonction, cela sert de seconde intrigue.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un joli grain pour une image claire qui présente de belles couleurs sur une pellicule immaculée.

Warner nous a gâté au niveau des versions sonores car la seule présence de versions françaises a permis d’intégrer une version DD 5.1 qui offre une ambiance comme il se doit dans toute comédie mais la spatialisation est plus musicale qu’impressionnante mais aussi une version DTS qui elle, est légèrement plus appuyée. Notons la présence de sous-titres disponibles pour les scènes non francophones mais aussi pour sourds et malentendants.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont très vivants, la musique est entraînante et des images défilent un peu partout. Les suppléments sont axés sur l’humour avec un making-of d’une vingtaine de minutes dans lequel on remarque que l’équipe s’est bien amusé surtout le réalisateur mais c’est quand même sérieux car il est bien explicatif ; une bande annonce très bien montée et vivante ; un pitch où les acteurs résument le film en deux minutes grâce à un superbe montage ; sept minutes d’interviews avec Christian Fechner, Vincent De Brus le réalisateur, Jacques Villeret et Christian Clavier, c’est la partie la plus sérieuse mais on retourne vite dans le rire avec le bêtisier qui lui est trop court (2’40’’).

La photo sur la jaquette est de grande qualité malgré le gros plan. Le disque est tout aussi réussi au niveau du grain de l’image, l’éditeur a bien placé ses logos.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

News concernant ce DVD :
- le 12/10/2005, News DVD : L'antidote de Villeret & Clavier en DVD (maj) par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013