DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VIVRE ET LAISSER MOURIR - ULTIMATE EDITION / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Vivre et laisser mourir - Ultimate edition / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 18/10/2006

Cette critique a été visitée 348 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1973
Date de sortie du DVD : 08/11/2006
Durée du film : 121 minutes


Résumé : 007 va devoir affronter le terrible Dr Kananga, un diplomate véreux à la tête d'un trafic mondial d'héroïne...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 12.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Après le départ définitif de Sean Connery dans le rôle de James Bond, les producteurs Albert R.Broccoli et Harry Saltzman vont, pour la troisième fois consécutive, devoir dénicher l’acteur qui leur semblera le mieux placé pour endosser le smoking de l’agent secret le plus célèbre de l’histoire du cinéma (et de la littérature, cela va de soi).
Trop occupé sur des séries comme Le Saint ou Amicalement Vôtre, Roger Moore n’a pas pu être disponible pour Dr.No, mais dix ans plus tard, ce fut la bonne.
Il faut faire rentrer le héros dans les années soixante-dix de plus belle manière et donc d’un peu changer le style des films, mais aussi le personnage.
Moore campe ici un Bond nouveau, malheureusement noyé par des blagues à trois francs six sous, une désinvolture irritante qui enterre malheureusement le côté violent et un peu froid du personnage que campait Connery.
Pire encore, cette huitième aventure de 007 donne l’impression que notre héros est mou, dénué d’intérêt afin de mieux se centrer sur les rôles secondaires, pas terribles eux non plus à l’exception du Sheriff Pepper et de Tee Hee. La réalisation de Guy Hamilton, qui était très bonne sur Les Diamants Sont Eternels, est devenue banale et barbante, manquant indéniablement de rythme et laissant presque le spectateur s’endormir profondément.
Cela dit, ce Bond très moyen possède quelques points positifs : la chanson titre de Paul McCartney, la scène de la ferme ou la poursuite en bateau sauvent VIVRE ET LAISSER MOURIR du naufrage absolu.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

On pourrait renommer les laboratoires de Lowry Digital « la cour des miracles », tant la nouvelle copie de VIVRE ET LAISSER MOURIR en est un (de miracle, bien entendu).
Une propreté fabuleuse, une compression maîtrisée de bout en bout, un excellent rendu des couleurs et une netteté rarement vue pour un film de cet âge-là.
Ceci dit, la note maximale n’est pas donnée en raison d’un manque de piqué lors des scènes nocturnes, ce qui n’était pas le cas concernant les films précédents.

[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Alors qu’une nette évolution sonore pouvait être soulignée à partir de Bons Baisers de Russie et atteignant son apothéose sur Au Service Secret de Sa Majesté, le son régressait déjà lors de l’épisode précédent, et cette régression se confirme ici. Il s’agit clairement de la bande-son la plus décevante de la nouvelle collection depuis celle de Dr.No, même si celle-ci était encore excusable, ce qui n’est pas le cas ici étant donné que le film est plus récent.
Quoi que le nouveau mixage 5.1 ne soit pas du tout artificiel, il donne l’impression d’être mis en sourdine et de se montrer très timide, surtout lorsqu’il s’agit d’écouter les dialogues ou les gros effets comme les coups de feu ou les explosions.
Seuls les dialogues et la partition de George Martin sont les grands gagnants de cette remasterisation.
On espère sincèrement que la suite sera d’un tout autre niveau.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Tous les bonus sont situés sur un second disque et ils sont sous-titrés. Au programme : des commentaires audio, des documentaires et beaucoup d'autres bonus.

Boîtier amaray glissé dans un superbe fourreau avec effet de relief.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013