DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE SCORE - EDITION PATHE




Titre : The score - Edition Pathé

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 14/10/2002

Cette critique a été visitée 1945 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 15/05/2002
Durée du film : 119 minutes
Acteurs: Marlon Brando Robert De Niro Edward Norton


Résumé : Un cambrioleur expérimenté veut quitter le métier après un dernier coup fumant. Seul problème : il doit s'associer à un jeune, et agir dans sa propre ville, ce qui va à l'encontre de ses principes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Il est samedi soir, il fait un temps de chiens et vous n'avez pas encore reçu l'édition spéciale de Spiderman ou du Seigneur des Anneaux. Bref, comment passer une petite soirée sans trop se prendre la tête avec un p'tit film sympa. Réponse : louer ou acheter The Score.
Résumé : un perceur de coffre-fort (Robert De Niro) qui veut raccrocher se voit offrir le coup de sa vie (bin tiens...!) par son pote (Marlon Brando), mais (parce qu'il y a toujours un Mais), il devra collaborer avec un p'tit jeune (Edward Norton).
Alors, bien sûr, ce n'est pas LE FILM de l'année. Mais quand même, réunir devant une caméra 3 générations d'acteurs exceptionnels, le résultat ne pouvait pas être décevant, et c'est le cas. Certes, certains passages font "cliché" (De Niro jure à sa nana que c'est son dernier coup par exemple) mais au bout de 2 heures, on a l'impression d'avoir vu non seulement un très bon polar, mais en plus un bon film d'action avec un dénouement, hum.. intéressant.
Alors profitez-en, je crois qu'il bénéficie d'un tarif sympa en ce moment sur pas mal de sites.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pas de fausse note pour ce genre de film. En effet, la plupart des plans sont sombres et l'image est rarement mise à défaut. De plus, les quelques gros plans d'acteurs (Bon dieu, comment Brando a pu autant grossir...!) sont nets et bien contrastés.
Format de l'image : 2.35. Oui, on aurait pu attendre mieux, mais de la part d'un film qui n'a pas bénéficié d'un marketing tapageur, c'est déjà pas mal.

The Score ne restera pas dans les mémoires pour sa musique...! En effet, pas de musique qui s'insinue dans votre tête.
Pour autant, les pistes proposées restituent très bien les dialogues et tant la VO que la VF en 5.1 savent utiliser les enceintes arrière au bon moment (petite préférence pour la VO quand même). Les basses ne sont pas trop mises à contribution sauf pour une scène d'explosion qui prendra toute sa dimension dans votre salon.
A noter : seuls sous-titres dispo : français

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose : un making of pas très enrichissant; quant au commentaire du réalisateur, je vous avoue franchement que j'ai décroché avant la fin et ce pour 2 raisons. D'abord je trouve qu'un seul commentateur, c'est moins interactif qu'à 2 et donc, il y a pas mal de "blanc" dans le commentaire. D'autre part, ce qu'il raconte ne restera pas dans les annales des Cahiers du Cinéma (qui a dit tant mieux ?..!) et passées quelques banalités, on s'aperçoit qu'il n'a pas grand chose à dire.

Boîtier Amaray classique et sérigraphie moyenne (photo négative noir et rouge de De Niro)


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020