DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LONG TIME DEAD




Titre : Long time dead

Version : Française
Auteur de la critique : langeikki
Date de la critique : 24/09/2006

Cette critique a été visitée 813 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 21/01/2003
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Suite à une séance de Ouija, des étudiants anglais, libèrent un démon qui ne pourra retourner d'où il vient que quand il aura tué tous ceux qui l'ont libéré.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Apres le tout a fait honorable voire même plutôt bon Wishmaster, Long time dead offre une autre facette au mythe du « djinn » Ici pas question d’un génie qui exaucerait vos souhaits, Marcus Adams bifurquant volontiers vers l‘esprit frappeur démoniaque et le satanisme. Nous sommes donc plongés dans l’univers passé au karcher d’une bande de junkies propres sur eux qui ne semblent avoir de drogué que les traces (volontairement ?) exagérées des cernes sous leurs yeux. Les voici qui s’embarquent pour une soirée techno (Vive les clichés) promise a la transe a la drogue et au sexe…Quelques dizaines de minutes a peine après être arrivés dans ces lieux, tous font une pause et se parlent, se questionnent comme si l’atmosphère était propice a la confession ou a l’inertie… Enfin bref, passons sur cette incohérence qui après tout faisait simplement office de prétexte à la séance de spiritisme qui invoquera le djinn. Jusque la il n’y a rien de tres plaisant a ressortir du métrage mais on reste indulgents car l’atmosphère et les personnages sont plutôt pas mal, en surface tout du moins… Par la suite le film se désagrège totalement, nous offrant de longues plages ennuyeuses parfois agrémentées d’une note de musique stridente qui fera sont effet puis nous laisse martèle en tête : C’est quand que ça commence ? Eh bien pour tout dire ça ne commencera jamais… Au cours du visionnage on ne peux s’empêcher de faire référence a destination finale a cause de la malédiction sans rémission qui opère sur les personnages, mais les divagations d’un scénario particulièrement faible (l’implication du concierge et du père de Liam) les effets spéciaux de bas étage et la mise en scène fouilli ne me pousseront pas au comparatif qui ne serait pas flatteur pour ce Long time dead... Au niveau de l’interprétation le tout reste assez correct avec les 8 acteurs principaux qui sont un peu au dessus de la masse des comédiens de « Teen movies » habituels. Malheureusement le réalisateur ne pousse pas plus loin leurs capacités, se contentant de les faire jouer sur la peur ou l’hystérie… Le Djinn lui n’aura que tres peu de place, ses apparitions se soldant toujours par un travelling avant accéléré digne des meilleures boites d’effets spéciaux amateurs, quand aux meurtres ils ne sont que suggérés pour ménager le suspense et en guise de gore on n’aura droit qu’aux cadavres des victimes… Pour résumer voila un film bien faible qui aurait pu être sensiblement amélioré en y mettant un peu plus de travail et de volonté… Le résultat nous sert une soupe mi chèvre mi chou largement évitable même pour les fans du genre…


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Le film se passe quasi exclusivement de nuit, pourtant l'image est bonne et l'eclairage parviens a nous donner un resultat tres propre.

Du tres bon travail, l'ambiance sonore n'est pas inoubliable mais le rendu des effets est particulierement soigné.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Beaucoup de bonus a l'ecran mais tous d'une durée et d'un interet vraiment limité... Vous pouvez zapper.

Une jaquette fortement pompée sur destination finale avec 6 visages et au centre les yeux du djinn... Segrigraphie idem.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013