DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GENSHIKEN : L'INTEGRALE / 5 DVD




Titre : Genshiken : L'intégrale / 5 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 17/08/2006

Cette critique a été visitée 598 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 12/07/2006
Durée du film : 450 minutes


Résumé : La rentrée des classes a enfin lieu et Sasahara, jeune étudiant timide, se décide à intégrer une association. Le choix se révèle particulièrement ardu pour notre héros et finalement, celui-ci va rejoindre le Genshiken (“Gendai Shikaku Bunka Kenkyuu Kai”), un club où se retrouve de jeunes otakus. Sasahara, qui ne peut encore admettre qu’il en est un, va peu à peu découvrir le monde si particulier des otakus et trouver sa véritable place parmi ces jeunes passionnés de mangas et de jeux vidéos…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 29.92€
chez DiscountManga à 56.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Ce coffret regroupe en réalité deux série, la série Genshiken (club d’étude de la culture visuelle moderne) en 12 épisodes et la série dérivée « Kujibiki unbalance » en 3 OAV qui sera prochainement adapté dans une propre série.
« Kujibiki Unbalance » est la série de référence, d’un groupe d’otaku réuni dans un club sur la culture visuelle moderne (en gros tout ce qui touche aux mangas, japanimes, figurines, fanzines, jeux vidéos etc…) au sein d’un lycée, ils passent leur temps libre à analyser les épisodes de cette série, ce sont des vrais passionnés voir des fanatiques de l’animation japonaise et évidemment ils sont marginaux, fréquenté que par la gente masculine.
Jusqu’au jour ou pendant la rentrée, s’inscrivent deux nouveaux eux aussi otaku à 100 %, dont un qui a une petite amie « normale » et qui déteste tout ce qui touche à la culture otaku et qui n’y connaît rien, ce qui engendre des moments irrésistibles avec les autres membres du club et avec son petit copain qui préfère jouer aux jeux vidéos que passer un moment avec sa compagne.
Cette série retranscrit fidèlement en exagérant un peu les traits la vie des otakus se ruinant pour leur passion, décorant leur chambre d’animation japonaise, faisant des cosplays, ceux qui sont un peu otaku apprécieront cette série.
Je donne 8/10 à cette série.

Concernant les 3 OAV « Kunjibiki Unbalance » je donnerais 6/10, car c’est tout de même assez enfantin avec des moments petites culottes et il ne s’y passe pas grand chose, c’est simplement un prétexte pour faire un cross-over avec la série Genshiken.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

En 16/9.
L’image est très belle, ce qui est normal pour une série datant de 2004-2005, avec des couleurs vives, un character design adulte et réaliste.

En 2.0 japonais et en allemand.
A noter que sur les DVD il n’est fait mention nul part de l’allemand mais du français sur le premier DVD, alors qu’il n’y a aucune VF.
Le son est clair et vif, rien à signaler.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Chaque DVD contient 4 bandes-annonces, les mêmes sur chaque galette.
Les bonus sont répartis sur le premier, le troisième et le cinquième DVD :
- Premier DVD : Une interview des doubleurs japonais en septembre 2004
- Troisième DVD : Une interview en live en juillet 2004
- Cinquième DVD : Une vidéo de la conférence du 06/02/2005

Les 3 OAV de Kujibiki sont répartis sur le premier, le troisième et le cinquième DVD également, ce qui fait 3 épisodes par DVD.

Le coffret regroupe les cinq DVD amaray sorti précédemment séparément.
Les 5 DVD rentrent dans un fourreau en carton rigide relativement réussi.
Chaque DVD est dans un boîtier amaray transparent, avec une sérigraphie différente reprenant chacun un personnage différent.
Sur les jaquettes, ont peut regretter qu’il n’y ait aucun récapitulatif des épisodes, ni leur titre pour s’y retrouver et la coquille concernant les langues, avec le premier DVD signalant une VF inexistante et les autres DVD ne signalant que la version japonaise en omettant la version allemande.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013