DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE DIABLE DES GLACES




Titre : Le diable des glaces

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 09/08/2006

Cette critique a été visitée 646 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 10/10/2003
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Dans la station de recherche Erebus basée dans l'Antarctique, deux membres de l'équipe ont été retrouvés morts et deux autres sont portés disparus. Le capitaine Sam Cage et le major Callie Wilson sont chgargés de l'enquête. Dès leur arrivée, ils découvrent le cadavre gelé de Whittaker, le chef des opérations. Pour découvrir la vérité, Sam et Callie doivent descendre dans la mine de la station dans laquelle se déroulent d'étranges et inquiétants événements...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Inspiré d'une nouvelle de Stephen King, ce "Diable des glaces" nous emmène au fin fond de l'antarctique, dans une base militaire secrète où se passent de drôles de choses. En effet, le script nous présente un "couple " de policiers militaires allant à le rescousse de deux survivants d'une station américaine, perdue au milieu de nulle part, dans laquelle se multiplient les événements surnaturels. Mais ce qui peut sembler alléchant sur le papier s'avère pénible à suivre, car, après une présentation de personnages stéréotypés au possible ( le capitaine, homme quelque peu bourru et cachant un lourd secret dévoilé par des flashes et visions étranges, le bouffon de service à l'ironie très vite lassante...) et une exploration aussi rapide que vide de suspense de la station, le métrage s'enferme dans une succession de rebondissements amenés plus que maladroitement ( les différents protagonistes semblant vraiment attendre qu'il se passe quelque chose, passent leur temps à aller se coucher pour mieux se relever toutes les cinq minutes ), avec ici un cadavre qui disparaît, là des bruits sourds résonnant dans la base ( merci "La maison du diable"), ou encore des fausses alertes téléphonées et répétitives, sans compter les nouveaux personnages apparaissant comme "un cheveu sur la soupe", avant d'essayer de se transcender dans une dernière partie confuse ( avec une mythologie primaire ), sous-exploitée ( avec des zombies visiblement là pour faire joli ), pleine de non-sens et d'ellipses, qui, en plus de laisser le spectateur sur sa faim, finira par se mordre définitivement la queue dans un final en happy-end totalement surfait, sans rien nous avoir montré. En plus, le film souffre d'un formatage évident qui le ferait presque passer pour un téléfilm de seconde zone, l'interprétation est sans consistance ni relief, la mise en scène est des plus communes, sans relief ni effet. Les quelques effets spéciaux sont honnêtes mais plus que minimisés et timides. donc, ce "Diable des glaces", suscitant au mieux un ennui poli, pourra s'oublier très vite, sans aucun regret !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a un grain quelque peu visible et connaît des flous récurrents.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale sans aucune emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés sont plutôt réussis, mais aucun bonus.

L'affiche est des plus communes, sans effet, le verso est classique et complet. Le disque a un bon graphisme, présentant une main crochue sortant de la neige, appartenant vraisemblablement à un diable, définitivement absent du métrage.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013