DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CRY-BABY




Titre : Cry-baby

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 09/08/2006

Cette critique a été visitée 863 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 17/01/2006
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Eisenhower est Président des USA. Le rock'n'roll est roi. Et Wade Walter, alias "Cry Baby" est le Bad Boy le plus populaire de sa fac. A Baltimore en 1954, la simple larme de cet irrésistible Blouson Noir suffit à rendre les filles hystériques - en particulier la candide Allison Vernon-Williams - une riche et belle poupée qui est très attirée par le jeune rebelle et son monde défendu de la musique rock, des voitures de sport et des filles faciles...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Le succès d'"Hairspray" ouvrit à John Waters les portes des grands studios (on notera la présence de Jim Abrahams des ZAZ en producteur éxecutif). Cette figure du cinéma underground américain depuis 20 ans, signe avec "Cry-Baby" son premier film "gros" budget: 12 millions de dollars, alors que "Hairspray" en avait couté que 2. Ce changement de statue correspond aussi au début de la période post-Divine, l'acteur travestie fétiche de John Waters étant décédé en 1988. On retrouve ici l'univers fifties préféré du réalisateur et son casting hors normes: Johnny Depp dans son premier grand rôle, Iggy Pop dans un second rôle excentrique et Traci Lords la star du porno de l'époque qui était poursuivie par la justice après avoir découvert qu'elle avait commencée sa carrière alors qu'elle était encore mineure. Le scénario n'est que celui d'un teenage movie classique comme il y en a chaque année, mais vu par John Waters cela donne une parodie hillarante déjantée sous forme de comédie musicale. Enfin le passage de l'enfant terrible dans le monde des studios posa bien évidement quelques problèmes de censure: le personnage de Toe-Joe le photographe voyeur fut énormement racourcie et la prononciation du mot "fuck" qui ne devait être dit qu'une fois dans le film, donna une scène comique où les bips fusent toutes les 2 secondes.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Un master très moyen. Image un peu terne et un léger flou.

3 langues anglais, français et allemand en stéréo surround. Pas de spacialisation pour ce film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Si l'interactivité n'est pas très belle, coté bonus cette édition simple est plutôt bien pourvue, avec un making of de 48mn interessant. Un commentaire de John Waters tout aussi bien et 5 scènes coupées. Pas de trace en revenche des bandes annonces annoncées sur la jaquette.

Un boitier amaray transparent. Un visuel très moche.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019