Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les DVD
de la Zone 2

DVD A LA LOUPE - ON THE RUN

Lui écrire Alexis
On the Run (Collection Ciné Talents n°1) DVD sorti le 17 Juin 2002


Cliquez pour voir la jaquette en haut-définition

Editeur : One plus One
Distribution : One plus One

Date de sortie cinéma : 20 Septembre 2000
Nombre d'entrée en salle :
914

Durée du film : 96 minutes

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur
   

Le Film : 7/10

 

Le résumé : Une histoire d'amitié, celle de deux copains en marge de la loi, l'un volontairement, l'autre malgré lui, un road-movie dans les rues de New-York.
Albert est un garçon tranquille, honnête, un peu timoré, soucieux de toujours agir dans les règles et de ne pas faire de vagues, incapable de faire un choix. Louie ne connaît aucune loi, sauf celle de sa fantaisie. Voleur, fantasque, impulsif, sans beaucoup de scrupules, après dix ans de prison, il s'évade quelques jours avant sa peine et s'en va demander de l'aide à son ami d'enfance, l'entraînant dans une série d'aventures picaresques, tour à tour dramatiques et drolatiques

L'avis : Après un générique des plus sympas, On the Run dont le scénario a été co-écrit par Joseph Minion qui avait sévit sur "After Hours" de Martin Scorcèse nous délivre sa sève. L'histoire peut paraître un peu décousue car c'est une sorte de Road Movie où nous suivons un couple brinquebalent. Aventures et rencontres new-yorkaises sont au programme. On notera la participation de Agnès Jaouï (madame "Le goût des Autres"), le bon rendu de l'ambiance "spéciale" de la grande pomme et surtout la qualité de la mise en scène. En effet ce dernier point mérite d'être souligné : quand Louie, caché dans la cuisine, comprend qu'Albert l'a dénoncé : il se retourne vers la caméra. A ce moment là le point de vue change : alors que l'on adoptait plutôt le point de vue d'Albert depuis le début du film, la deuxième partie du film se déroule avec le point de vue de Louie.
Le film a recu le prix du meilleur film au festival d'Ourense en Espagne.

Il est enfin à noter que ce DVD est une édition limitée à 4.000 exemplaires de la collection Ciné Tatents. Ce film en est le volume n°1. Une fois le stock épuisé il faudra attendre la réédition qui ne se fera qu'après un délai de 7 ans. 


L'Image : 2.5/3
Détails techniques : Ratio : 1.85 - Format Vidéo : 16/9

Avis : Globalement elles sont bonnes. Les nombreuses scènes intérieures possèdent un beau rendu et les couleurs souvent chaudes sont bien saturées. La photo est simple sans filtre de couleur. Rien à dire de particulier sur l'image si ce n'est qu'elle délivre une image que l'on est en droit d'attendre pour un DVD, même pour un "petit" film comme On the Run"

Le Son : 1.5/3
Détails techniques : Dolby Digital 2.0 en VO et VF - Sous-Titres : Français (débrayable)
Avis : Le film en stéréo aura du mal à contenter les amoureux des 5.1. Ce film pourtant se serait bien prêté à un environnement surround (séquence du train ou celles en extérieur dans les rues de new-york). Dommage. Le DVD diffuse pourtant un 2.0 franc et clair ce qui n'est déjà pas si mal. Les voix sont claires mais nous vous conseillons la V.O. car le doublage français n'est pas des plus réussis. 

L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont sonorisés (une musique différente pour chaque section) avec la musique (et les sons) un peu spéciale du film. Coté visuel, les menus ne sont pas très esthétiques. En fait ce sont les mêmes pour chacun des films de la collection Ciné Talents. On the Run, comme sa jaquette, a droit à une dominante violette. Il y a peu d'image et lorsqu'il y en a, elles sont très petites mais animées. Ainsi les vignettes du chapitrage ne sont pas vraiment grande mais proposent une séquence animée de chacun des chapitres.

Les bonus :
- 3 Filmographies 
- Comprendre le film :décryptage audio de Jean-Jacques Bernard (8'26") 
- 3 Bandes-annonces des films de la collection : 
- Happy Accidents (VOST) 
- Un 32 août sur terre (VF)
- On the Run (VOST)

Proposer les bandes annonces de la collection, en voilà une bonne idée, espérons que One plus One continuera à le faire même lorsque la collection possèdera plus de titres : cela donne envie de découvrir les autres films.
Les filmographies sont bien faites mais manque d'images.
Rien à redire sur le séquence explicative du film de J.J. Bernard qui nous en apprend beaucoup même après le visionnage du film. Un bonus original.


Les Visuels : 0.5/1


La pochette / Le packaging

Le packaging est un classique boîtier Amaray. Chacun des volumes de la collection Ciné Talents possède une couleur qui lui est propre : celle d'On the Run est le violet.
Pas de réelle pochette pour ce DVD puisque sur le recto nous avons une image tirée du film avec une bonne moitié réservé à la présentation de la collection avec le titre et le réalisateur. Le recto et très claire et propose l'affiche du film.



La sérigraphie

Sérigraphie violette et blanche. Dommage que nous n'ayons pas eu droit à une vraie sérigraphie.

 

Note Finale : 13/20


Achat du DVD :

Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD.

 

(c) 2000/2002
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Libre Antenne | Compte DVDpc Contact