DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


BELLES BELLES BELLES - LA COMéDIE MUSICALE

Lui écrire Alexis

Belles belles belles - La comédie musicale DVD sorti le 04/11/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : TF1 Vidéo
Distributeur :
TF1 Vidéo

Date de la première du spectacle : 21 Novembre 2003
Année de production : 2003

Durée du spectacle : 2 h 10 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2931


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Emilie, Sonia et Charlotte remportent la demi-finale d'un concours de chant. Amies de toujours, elles vont devoir démontrer leur talent au sein du Centre Claude François et se battre pour remporter la finale du Grand Concours. Iront-elles jusqu'au bout de leurs rêves ? Veulent-elles vraiment devenir des stars ? L'amour les poussera peut-être à changer d'avis...

Avis : Reprenant le titre d’une des chansons les plus connues de Claude François, la comédie musicale Belles, Belles, Belles ne trompe personne. On sait ce que l’on va voir.
Ainsi, c’est quelques 23 titres, d’un des chanteurs français les plus connus de tous les temps qui sont interprétés. Un chiffre énorme et pourtant sur les deux heures de spectacle, il n’y a pas d’impression d’enchaînement à toute vitesse entre les titres.
Un fil conducteur, une trame scénaristique lie les chansons. Leur introduction est un peu tirée par les cheveux de temps en temps. En effet, à l’inverse d’une comédie musicale où l’on écrit les chansons en fonction de l’histoire, là il a fallu écrire l’histoire pour intégrer les chansons déjà écrites, déjà interprétées et surtout ultra connues.
Ce dernier point est la grande force de ce spectacle ; en effet puisqu’on connaît les chansons il y a déjà une bonne partie du travail de fait. Il a fallu néanmoins les dépoussiérer. Même si Claude François est l’inventeur de la disco dans les années 70, le coup de jeune donné par Carolin Petit est très bénéfique. Les nouveaux arrangements ne tombent pas trop dans le style dance avec boîte à rythme, on a droit à des morceaux avec acoustique, à des morceaux rock…

La scène de l’Olympia est vraiment un lieu de représentation fantastique : on sent les spectateurs proches des artistes. Le décor est assez simple sur 2 niveaux, comme souvent dans les comédies musicales. L’aspect intéressant c’est que les éléments extérieurs viennent se glisser pour modifier l’aspect de cette école de danse « Claude François ». Ce sont même les acteurs et danseurs qui font parfois au cour de la chanson, le déplacement des objets.

Avec 40 comédiens sur scène de taille normale, on ne s’ennuie pas en regardant le spectacle. Il y a toujours quelquechose qui se passent en plus de la chanson en cours. Au niveau des chorégraphies, Rheda a su allier danse moderne et « pas » classique à la Cloclo.
Coté chant c’est bien interprété, le casting est globalement très bon avec des artistes venant d’horizons bien différents (Star Academy, Théatre …). Heureusement nous n’avons pas droit aux vocalises sur-chantées comme c’est à la mode sur les programmes de Real-TV.
Enfin coté jeu de la comédie pour tous eles dialogues, on a dans l’ensemble une interprétation tout à fait correcte qui n’est pas trop surjouée.

Bref une comédie musicale rythmée qui ravira tous les amateurs de chansons de Claude François. Après le livre et le film Podium de Yann Moix, ce Belles Belles Belles va vous faire swinguer.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 – Ratio : 1.77

Avis : La salle de l’Olympia est parfaitement câblée pour recevoir des caméras de capture de spectacle. Celles de Gilles Amado (réalisateur de la vidéo) est bien orchestrée.
Le master nous offre une image de qualité et fluide avec des couleurs vives. La compression MPEG-2 ne dénature pas trop les jeux de lumière et même si on peut remarquer en vidéo projection quelques défauts d’arrière plan (blocs de pixels) c’est une très bonne image fourni par TF1Vidéo.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 & 2.0 en français – Sous-titres : Aucun

Avis : Optez tout de suite pour la piste 5.1 si vous avez un home-cinéma, ce mixage détaille bien mieux les voix (lead chorus et les chœurs) et est plus dynamique. Il est dommage que les éditeurs de DVD de comédie musicale n’inclut pas de piste de sous-titres qui permettrait de faire un karaoké.


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont très sympathiques en 16/9 animés et dans la majorité des sous-menus sonorisés. Il est dommage que le chapitrage ne soit que textuels sans aucune image. Fort heureusement il est calqué sur le début des chansons ce qui est très pratique. La navigation est aisée et facile à prendre en main.


Les bonus :

Une flopée de bonus pour cette édition. C’est assez intéressant même si l’on aurait aimé un bonus qui aillent un peu plus loin dans le processus de création.

  • Les interviews :
    c’est sans aucun doute le bonus le plus intéressant avec une bonne quinzaine d’intervenants techniques et artistiques. Ils racontent leur rôle dans la comédie musicale mais aussi de croustillantes anecdotes. Durée : 20 min.
  • Séance photos :
    Sous la direction du photographe Mc Mahon, 2 minutes d’images d’une séance de photo banale. Dispensable.
  • Répétitions :
    12 minutes d’images qui nous montrent les dernières répétitions, l’installation du décor mais aussi les coulisses d’une représentation. Pour les curieux.
  • Bêtisier :
    D’une durée d’une 13 minutes, ce montage d’image nous montre à la fois les bourdes des prises pour les autres bonus, mais aussi des interviews d’enfants à l’entracte. Sympathique.
  • Clip « Comme d’habitude » :
    Malheureusement en 2.0, la qualité d’image est bien en dessous de celle du programme principal. On notera la présence d’un mini making of du clip
  • Clip « J’attendrai » :
    Malheureusement en 2.0, la qualité d’image est bien en dessous de celle du programme principal. On notera la présence d’un mini making of du clip
  • Liens Internet vers le site de l’éditeur

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    La jaquette corrige l’affiche du spectacle. En effet, il n’y avait qu’une silhouette de fille sur l’affiche, sur la jaquette une photo des 3 demoiselles est présente. Comme à son habitude le verso des pochettes de TF1 Vidéo est clair avec l’énoncé des bonus en haut de page et les spécifications techniques en bas de l’écran. Au milieu des photos des chanteurs et des chanteuses mais aucune vision de la scène. Les couleurs sont pétantes avec une forte utilisation d’une palette de différents bleus. Le point fort est sans aucun doute le boîtier amaray transparent qui permet de voir à l’intérieur le listing des chansons et le casting.



    La sérigraphie

    Elle représente les 3 chanteuses en pleine action. La qualité de la sérigraphie est plutôt dans la moyenne mais la photo est pris de trop loin, un gros plan aurait été plus appréciable.


    Note Finale : (15/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013