DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


STARSKY ET HUTCH - EDITION BELGE

Lui écrire Alexis

Starsky et Hutch - Edition belge DVD sorti le 29/09/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Miramax
Distributeur :
Buena Vista

Date de sortie en salle : 21 Avril 2004
Nombre d'entrées : 1 500 000 env.

Durée du film : 1 h 36 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2140


   

Le Film : 7/10

Résumé : A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Le détective Ken " Hutch " Hutchinson a lui aussi quelques problèmes. Même s'il est un bon flic, son côté trop cool et son attirance pour l'argent facile lui font parfois mordre la bande blanche.
Pour le capitaine Dobey, leur supérieur, il n'y a qu'une solution possible : les associer. Contraints de faire équipe malgré eux, Starsky et Hutch découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide de l'informateur Huggy les bons tuyaux, les deux policiers se plongent dans une enquête qui va les conduire tout droit à un richissime homme d'affaires intouchable.

Avis : Le scénario du film Starsky et Hutch se situe en amont de la série. En effet, les deux comparses ne font pas encore équipe , on assiste donc, au fil de cette heure et demi à la genèse de la série culte.
Culte, le mot est laché. Il n'est pas facile de faire un film reprenant les personnages d'une série mythique. Drôles de dames a donné deux longs métrages dont l'ambiance est bien loin de la série originale. Les puristes de Starsky & Hutch pouvaient donc avoir peur de ce que Hollywood allait faire de leur série. Une chose est sûre le film ne part pas dans de l'action démesurée que même un James Bond au top de sa forme ne pourrait pas réaliser. Le film est une comédie, un buddy movie qui se base énormément sur la complicité du duo Ben Stiller et Owen Wilson. Ce film est dans la ligné des autres films des 2 acteurs (ils ont déjà joué 5 autres fois ensemble) alors votre cote d'amour pour ce duo sera une bonne évaluation de votre appréciation du film.

Il a été question durant la composition du casting que Paul Michael Glaser et David Soul reprennent leurs rôles d'origine, il y a même eu à un moment un certain George Clooney qui était présenti pour incarner Starsky. A la réalisation, c'est un metteur en scène dont c'est le troisième film qui a été choisi par la production. Après Road Trip & Retour à la Fac, deux comédies plutôt pour adolescents et qui n'ont pas très bien marché dans l'hexagone, il fait un saut de géant en ayant la responsabilité de mettre en boite un film à gros budget.
Un petit ton de dérision est présent sur le film ; il est difficile de le prendre au premier degré. La dérision est légère et ne tend quand même pas dans la parodie de la série.

Coté rythme, il y a des bons moments mais certaines scènes sont vraiment longues et cela nuit quelque peu au film. L'aspect 70's est bien gardé avec une garde robe assez exubérante.
L'aspect jouissant du film est bien entendu de voir la Ford Torino, emblème de la série et qui est sans aucun doute l'une des voitures les plus connus au monde (avec la Ferarri de Magnum, K-2000 ou la coccinelle). Pas moins de 7 Torinos ont été nécessaire pour tourner le film et comme il était impossible d'avoir autant d'exemplaires disponibles, c'est la production du film qui les a reproduite d'après photos et images de la série. Petit coup de gueule auprès du distributeur en France qui vendait le film sur des affiches 4 par 3 avec le refrain du générique français de la série alors que bien entendu on ne peut retrouver ce générique dans la BO de ce film américain.
Pour finir, on notera un joli caméo à la fin avec les acteurs de la série original qui bouclent le film, il faut passer en français si vous avez regardé le film en VO tout simplement pour la bonne raison que la voix de Jacques Balutin est irresistible.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format : 16/9 - Ratio : 2.35

Avis : Une image à la compression réussie et une photographie du film étant un peu spéciale (image avec une léger ton délavé). On notera par moment des contours trop appuyés néanmoins mais qui ne se verront pas trop sur un téléviseur.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 français & anglais - Sous titres : français, anglais, ...

Avis : Le film n'est pas trop expressif au niveau sonore, il faut dire que les productions américaines jouent la sur-enchère d'année en année. La BO est a plus grande réussite avec un bon nombre de musique Funk & RNB. Le gros son n'est présent que sur la fin du film dans la scène final où il faut dire que cela dépote. Dans tous les cas, le son est clair (notamment les dialogues VO comme VF).


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Des menus très 70's qui sont animés et sonorisés mais seulement sur le menu principal. C'est un peu une déception car outre le fait que Buena Vista est incapable de reconnaitre la langue par défaut au niveau du Set-Up du lecteur DVD, les voix des acteurs dans le menu sont en anglais même lorsqu'on choisi français sur l'écran de démarrage. Autre bug, une fois le film terminé, les menus seront écrits en anglais même si vous avez choisi français au démarrage : pas évident après pour les libellés des différents bonus. Les menus secondaires sont donc pauvres comme le chapitrage avec des vignettes non animés et minuscules. Bref coté interactivité on a vu mieux.


Les bonus :

  • Making Of "Spécial" :
    La mention "Spécial" aurait dû nous mettre sur la voie. Il part rapidement dans les chemins difficiles de la parodie où tous les acteurs "jouent" pour nous dire que le film est mauvais et que le réalisateur est un nul. Bref un moment de comédie composée d'interviews de quasi tous les seconds rôles en plus des 2 acteurs principaux. Original (9 min.)
  • Scènes coupées :
    Elles nous montrent un peu plus les différences de caractères entre les 2 compères, elles nous montrent aussi la vengeance envers Manetti et surtout nous dévoielnt plus d'images de la Torino et une scène rallongée sur le caméo de la fin du film. Bref quasi indispensable à regarder. (6 min. 30)
  • La mode vue par Huggy les bons tuyaux :
    On y voit Snoop essayer des vêtements plus qu'extravagants. Se laisse regarder. (2 min. 30)
  • Bêtiser :
    Pas très fameux ce bêtiser où l'on ne fait que sourire et très rarement rire. (4 min. 30)
  • Bande Annonce : Elle montre quasi tous les bons moments du film, même la cascade de fin ! 4/3 - 2.35 et en VO 2.0 (2 min. 30)
  • Commentaires audio du réalisateur et des 2 acteurs principaux :
    Pas mal d'informations sont dévoilées dans ce commentaire mais qui s'essoufle sur la fin. Bonne ambiance.


  • Une édition juste correcte pour un film qui a quand même un million et demi d'entrées en salle. Les bonus sont trop courts (mais tous en VOST) et les menus vraiment limites.



    [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Une jaquette qui est un montage d'images. On trouve des hélicoptères alors qu'il n'y en a pas dans le film tout comme cette explosion derrière la Torino. Au verso, on trouve des informations claires.



    La sérigraphie

    Dommage que Buena Vista n'imprime plus les ronds centraux et mettent leur hollograme anti-copie, cela coupe un peu l'effet tableau des deux acteurs. L'impression est de très bonne qualité. Les mentions légales inexistantes et les logos discrets : de la grande sérigraphie.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (14.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013