DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


BRAQUAGE à L'ITALIENNE - EDITION COLLECTOR

Lui écrire Alexis

Braquage à l'italienne - Edition collector DVD sorti le 22/04/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Paramount
Distributeur :
Paramount

Date de sortie en salle : 17 Septembre 2003
Nombre d'entrées : 606 000

Durée du film : 1 h 51 min.
Acteurs: Edward Norton Donald Sutherland Charlize Theron

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4331


   

Le Film : 8/10

Résumé : Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang. Quelques mois plus tard, la vengeance commence ...

Avis : Remake du film britannique du même nom en vO (The Italian Job, Braquage à l'italienne pour le remake en France), ce film réalisé par F. Gary Gray (Le négociateur, Un homme à part ....) diffère par de nombreux points à l'original.
Plus de 30 ans après, ce remake fait plus que reprendre le scénario en ajoutant simplement de la technologie et un montage plus actuel. En effet, grâce à son casting d'enfer et à une mise en scène impeccable ; le film nous fait passer un très bon moment de détente riche en action comme la bande annonce nous le promettait.
Les bonus vonus donneront pas mal d'informations sur le film. On appréciera sans nul doute les images très esthétiques du réalisateur qui filme à merveille la poursuite dans les canaux vénitiens, les scènes à explosion ou encore la course poursuite dans les embouteillages de Los Angeles.
L'action est très présente avec des scènes hallucinantes de réalisme. Même le spectateur blasé aura de quoi rester pantois devant les images proposées. Lorsqu'on sait que la plupart des cascades de Braquage à l'italienne ont été exécutées par les acteurs eux-mêmes (Charlize Theron, Mark Wahlberg, Jason Statham ...) on ne peut qu'avoir du respect.


L'Image : 3/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 2.35:1

Avis : L'image proposée par cette édition signé Paramount est des plus détaillés. La définition est aiguisée et la profondeur de champ au rendez-vous. Bref, on ne peut que donner le maximum de points à ce master de premier ordre.

[ Voir le Top Image pour ce DVD ]


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français et en anglais - Sous-titres : français, anglais, ...

Avis : Coté son, bien entendu il y a tout ce qu'il faut comme effet surround et comme basse. Mais la musique n'est pas en reste avec des effets stéréo très bien rendu sur les 2 pistes Dolby Digital (VF comme VO).

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Des menus vraiment sympathiques puisqu'ils reprenent notamment le style d'animation 3D. Les vignettes pour le chapitrage ne sont pas très grande mais la navigation ne fait de manière aisée et l'on prend vite ses marques.


Les bonus :

Tous les bonus sont en VOST.

  • Scènes supprimées : C'est toujours un morceau de choix dans les bonus. Celles-ci présentés en VOST 4/3 (format cinéma respecté) nous montrent de vraies scènes supplémentaires et non des scènes allongées. On apprend notamment que Mos Def devait conduire la mini à la place de Robe dans la course poursuite finale. Le réalisateur a au montage supprimé toutes les scènes le montrant au volant.
  • Making of - Le pied sur l'accélérateur : Sans être trop redondant avec le reste des documentaires, ce making of d'une vingtaine de minutes est composé d'images du tournage et d'interviews.
  • L'école de conduite : On apprend dans ce documentaire de 5 min environ que les acteurs ont tournés la très grande partie des scènes avec les minis. 3 semaines de formation à la conduite sportive ont été nécessaire.
  • Les grandioses minis : 5 minutes d'informations sur l'utilisation des minis. 32 exemplaires ont été nécessaires au tournage de toutes les scènes
  • Bande Annonce du film : Proposée en 4/3 format respecté en VOST.
  • Les cascades : Elles sont nombreuses dans le film et on découvre l'envers du décor dans ce documentaire de quelques minutes.
  • De la page à l'écran : C'est l'occasion de revenir sur le remake durant ce petit documentaire.


  • Bref une interactivité de blockbuster classique mais qui quadrille parfaitement le film à coup de nombreux documentaires.



    [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Le packaging standard de Paramount avec un boîtier amaray noir et une jaquette nous donnant toutes les informations que le consommateur est en droit d'attendre. Mais comme souvent, le résumé du film va beaucoup trop loin.



    La sérigraphie

    La sérigraphie possède les défauts et les qualités habituels pour cet éditeur. Bonne définition mais présence trop importante des logos et mentions légales

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (16/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020