DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


INTOLéRABLE CRUAUTé - EDITION BELGE

Lui écrire Alexis

Intolérable cruauté - Edition belge DVD sorti le 18/03/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Universal Pictures Video
Distributeur :
Universal Pictures Video

Date de sortie en salle: 19 Novembre 2003
Nombre d'entrées : 1 130 000 env.

Durée du film : 1 h 40 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3987


   

Le Film : 6.5/10

Résumé : Miles Massey est l'avocat que l'on s'arrache quand on veut divorcer. Sa renommée et son train de vie témoignent de sa remarquable réussite. Mais Miles s'ennuie. Il ne va pas tarder à trouver un cas à sa mesure. Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère, comptait profiter de la vie et d'une belle pension. Mais Miles réussit à dispenser son client du moindre dédommagement. Entre Miles et Marylin commence alors un match où tous les coups sont permis.

Avis : Intolérable Cruauté avait un atout de taille dans sa manche pour attirer le public en salle : le casting. Car réunir pour la première fois George Clooney et Catherine Zeta Jones pour la première fois avait quelque chose de très alléchant surtout avec la patte des frères Cohen et le thème du film : l'Amour.
Inutile d'attendre plus longtemps dans cette critique pour vous dire que le film nous a déçu. Malgré un début du film captivant où l'on découvre les personnes, le film s'effoufle et devient par moment carrément lourd (notamment la scène du discours du personnage joué par Clooney).
Pourtant les performances des acteurs sont plutôt bonnes. On sent que Clooney est bien dans ses baskets avec les frères Cohen qu'il connaît depuis l'excellent O' Brother. Billy Bob Thornton est toujours aussi juste même s'il ne joue qu'un second rôle.

Mais le rythme est vraiment le point noir de ce film. L'aspect qui enterre les espoirs que l'on avait mis à la vision de la bande annonce et de la première demi-heure. Le scénario tourne en rond. Le scénario étant cousu de fil blanc, l'effet d'attente du dénouement est d'autant plus fort. Il y a bien une petite pirouette scénaristique qui donne un regain d'intérêt sur la fin mais c'est assez maigre malgré tout.

Coté de la réalisation, on ne peut être que séduit car les frères Cohen, cela reste les frères Cohen. L'aspect vestimentaire est très présent dans le film et renforce le coté fastueux, très Hollywood/Beverly Hills du long métrage. Même si le rythme ne suit pas, la tonalité très sarcastique des frères réalisateurs est d'autre aussi jubilatoire mais ne suffit pas....
Bref un film correct mais qui pêche par certains aspects.


L'Image : 3/3

Détails techniques : Format vidéo : 16/9 - Ratio : 1.85 :1

Avis : Les couleurs et la lumière sont fantastiques tandis que la définition est des plus précises. Au cours des nombreux gros plans, on peut admirer le piqué de l'image. Un vrai bonheur.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français et en anglais - DTS 5.1 mi-débit en français - Sous titres : français, anglais, ....

Avis : Coté son, Universal nous offre du DTS sur la VF. Les films de Frères Cohen étant très musicaux, celui-ci ne déroge pas à la règle mais si cela n'est quand même pas au niveau de O' Brother. Elle ne marie bien aux dialogues qui sont bien en place. On peut signaler que le doublage est bon avec les voix françaises qu’on connaît bien pour les 2 acteurs principaux.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Toujours un peu énervant lorsque nous demandant de choisir la langue dans laquelle on veut avoir le menu puisque cette information se trouve dans le setup du lecteur DVD… M’enfin. Le menu principal s’installe ensuite avec une petite séquence animée. Présenté en 16/9 et avec de la musique (mais seulement sur l’écran d’accueil ce qui est bien dommage), les menus sont élégants et épurés avec de larges photos. Le menu chapitrage nous délivre 4 vignettes par page de taille correcte et non animée. L’ergonomie est simple et la prise en main est facile.


Les bonus :

  • Bêtisier : Il présente 4 séquences au format vidéo 4/3 mais au format cinéma respecté en VO sous titré. Le bêtisier s’attache à 3 séquences du film et nous montre tous les ratés. Marrant. Anecdotique mais sympathique, 2 minutes d’images de trains (il faut voir le film pour comprendre)
  • Documentaire - La garde robe : Elément important du film, les habits sont dans ce bonus décortiqué. On nous explique les choix faits et certains détails qui vous aurons sûrement totalement passé au dessus de la tête durant le visionnage du film. (en VOST – 5 min.)
  • Dans les coulisses d’Intolérable Cruauté : Making of des plus intéressants car ils allient de nombreuses interviews des réalisateurs, du scénariste et des acteurs principaux. Il y a néanmoins quelque propos commerciaux mais contient quelques infos précieuses (en VOST – 11 min.)


  • Bref on aurait pu s'attendre à mieux (à plus surtout) au niveau des bonus ; c'est un peu maigre.


    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Glissé dans un boîtier amaray noir, la jaquette est très dépouillée avec beaucoup de plan. On retrouve ce cœur en épine et les 2 acteurs principaux. Le verso contient tous les informations sur le contenu du disque sous la forme d’un contrat de mariage. On regrettera que le résumé en dit trop sur le film.



    La sérigraphie

    Elle est aussi très simple avec ce même cœur qui est présent. Rien de ben original.


    Note Finale : (14/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018