DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


LES ROIS DU GAG

Lui écrire Alexis

Les rois du gag DVD sorti le 14/11/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Une Vidéo / CIDC
Distributeur :
TF1 Vidéo

Année de sortie en salle : 1985
Nombre d'entrées : N.C.

Durée du film : 1 h 31 min.
Acteurs: (Michel Colucci) Coluche Thierry Lhermitte Michel Serrault

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
5942


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Gaëtan (Michel Serrault), un grand comique devenu ringard, fait appel à deux jeunes auteurs, Paul (Gérard Jugnot) et François (Thierry Lhermitte), pour renouveler son répertoire de gags. Séduit par l'esprit fertile des deux trublions, Gaëtan va pourtant devoir choisir entre sa vocation de comique et une carrière de comédien, plus "honorable" aux yeux de son épouse.

Avis : Les rois du gag est un film étrange. Etrange dans sa construction, car celle-ci défie toutes les "lois" du cinéma. En effet, on a plus l'impression de voir une suite de petites histoires qu'un vrai film construit. Mais attention cela ne nuit aucunement à la qualité du long métrage. En effet, c'est le scénario qui veut cela ; l'histoire raconte des créateurs de gags donc forcément le film est assez décousu et comporte un nombre impressionnant de situation. Parfois on assiste donc un comique de répétition en voyant plusieurs séquences jouées plusieurs fois de manières différentes. Il est clair que cela peut gêner certains spectateurs mais cette originalité a énormément plus au rédacteur de cette critique. Le rythme est vraiment soutenu surtout au début du long métrage où les temps sont rares. Le trio Jugnot, Lhermitte, Serrault est extraordinaire : les rôles leur vont comme un gant (des comédiens jouent des comédiens). La mise en scène est efficace et collent bien à l'idée du film. Bref une belle petite comédie à revoir en famille.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format : 16/9 - Ratio : 1.66

Avis : La compatibilité 16/9 est la bienvenue pour cette comédie des années 80. Malgré les quelques taches et rayures, le master est propre et nous délivre une image d'une précision satisfaisante même si on note un grain persistant qui apparaîtra surtout si vous avez un diffuseur à grande diagonale. Mais n'oublions pas de ramener la qualité technique du DVD au prix où celui-ci est vendu. Ce DVD est, en effet, vendu avec un prix éditeur à 7.50€ dès sa sortie.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 2.0 en français - Sous-titres : Aucun

Avis : Nous avons droit à un Dolby 2.0 tout ce qu'il y a de plus classique. Il propose des dialogues clairs. La musique de Vladimir Cosma s'intègre bien parmi l'avalanche de dialogues. On remarquera avec plaisir que le dolby stéréo est encodé en 384 kbp/s et non en 192 comme la plupart du temps, nous garantissant ainsi une perte de qualité moindre.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont sympathiques bien animées et vivants. Le grand dénominateur commun des menus étant le cerveau tout droit sorti de la chambre du personnage joué par Thierry Lhermitte. Les transitions sont bien faites surtout celle liant le menu général à celui du chapitrage. Le chapitrage propose des vignettes animées et sonorisé. La navigation est aisée.


Les bonus :

C'est le grand point faible de ce DVD. Il n'y que 4 filmographies (c'est déjà mieux que rien) des acteurs principaux. Dommage que nous n'ayons pas droit à une interview, ou une explication du trucage des pompes sans les mains de Thierry Lhermitte cela n'aurait pas augmenté le coût de fabrication du DVD de manière démesurée.


Les Visuels : 0.5/1



La pochette / Le packaging

La pochette est sympa avec les acteurs en "crayonné". Le verso offre des infos claires.



La sérigraphie

On retrouve le cerveau et les 2 gros yeux du film. Le rond central est imprimé mais la sérigraphie donne un peu l'impression d'être vide. Néanmoins on retrouve les acteurs crayonnés avec plaisir.


Note Finale : (13/20)

Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Achat du DVD :

Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020