DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


SHREDDER - AUTRE éDITION

Lui écrire Hotkiller

Shredder - Autre édition DVD sorti le 09/11/2005


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
Seven7 / Metropolitan Filmexport

Année de Production : 2002

Durée : 1 h 25 min.

Ce DVD sera difficilement trouvable sur le web, il faudra vous tourner sur le site de l'éditeur

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3692


   

Le Film : 0.5/10

Résumé : Une bande de jeunes adolescents américains décide de partir dans un chalet dans les montagnes rocheuses pour se livrer à leur activité préférée : le snowboard. Mais la mort rôde sur les pistes noires qui ne vont pas tarder à devenir des pistes rouges... de sang...

Avis : En exclusivité mondiale, voici la nième sequelle de notre ami Jason : Shredder, que l'on aurait pu allègrement sous-titré : Jason fait du ski...! Oui, Jason fait du ski, car ce téléfilm qui a du faire les beaux jours d'une chaine du cable du fin fond du Dakota du Nord (le dimanche matin entre 7h00 et 8h00) n'est qu'un prétexte à enchaîner des plans gores de massacre d'adolescents américains lobotomisés et, dixit la bande annonce "aux moeurs dissolues".

Ce film est absolument mauvais sur tous les plans. Mauvaise l'histoire qui reprend un principe vu et revu 1000 fois au cinéma : le massacre d'adolescents dans un endroit isolé sans qu'ils puissent se défendre. Mauvais le scénario qui nous colle tous les stéréotypes du genre : une blonde débile et allumeuse ; la copine "bi" qui ne s'est pas où elle en est (en apparence seulement), le copain abruti qui filme tout au camescope (son shoot préféré : les filles aux toilettes, rien que ça !), le copain babos qui est tombé deux fois amoureux dans sa vie : une fois devant sa glace et une autre fois devant une cannette de budweiser ; et enfin, le héros, le brun aux yeux clairs, celui qui ne peut pas mourir. Tout ce petit monde se retrouve donc à la montagne où ils apprennent, au bar du coin, (parce que y'a toujours un bar du coin dans ce genre de film), que l'endroit est maudit et qu'ils ne devraient pas séjourner dans ce chalet. Mais comme le dit notre amie blonde : "Tout ça c'est des conneries, allez venez, on va s'éclater !". Mauvais donc également les dialogues qui atteignent véritablement des sommets (et oui, c'est un film qui se passe en montagne !). Citons donc pêle-mêle : "Cole, t'es trop con !" ; "Ah cette salope de Kimberley, qu'est-ce qu'elle a encore raconté sur moi...". Mauvais également les trucages : le décor neigeux aurait été propice à faire des contrastes sanglants très marqués. Au lieu de ça, le réalisateur nous refile une vulgaire sauce bolognaise assez peu convaincante. Et enfin et par-dessus tout mauvais, mais vraiment mauvais le tueur des pentes enneigées : autant Mickael Myers avait fait date avec son masque blanc ; de même Jason avait remis au goût du jour le casque de hockey sur glace. Autant notre tueur, lui, n'a qu'une combinaison noire à nous proposer et une paire de "Persol" à 2 Euros avec des verres réfléchissants. Bref rien qui ne restera vraiment dans notre mémoire. En plus, alors que notre tueur passe son temps sur les tire-fesses ou les télé-sièges, on s'aperçoit, non sans horreur, qu'il ne porte même pas son forfait sur son anorak : encore une erreur du scénario...

Allez circulez, y'a vraiment pas grand chose à voir...!


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.33 - Format vidéo : 4/3

Avis : L'image proposée sur cette copie est assez belle. Certains plans sont plus granuleux (scène dans le bar notamment) et les couleurs manquent parfois de contrastes. Néanmoins, sur l'ensemble, la définition est bonne.


Le Son : 1/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français - Dolby Digital 2.0 en anglais - Sous-titres : anglais

Avis : La bande son française est assez dynamique au début en utilisant les enceintes arrière surtout pour la musique. Les dialogues sont eux assez séparés du reste en étant spatialisés uniquement à l'avant ce qui est un bon point. Au final, ce n'est pas mauvais mais le doublage français des voix est lui tellement mauvais que le visionnage du film obligera même les non anglophiles à préférer la VO. Cette VO justement qui est sans charme et toujours sur le même ton : ça ne s'envole pas, ça ne vibre pas, bref, c'est complètement aseptisé et sans charme.


L'Interactivité : 0.5/3

L'ergonomie des menus :
Après une courte introduction avec un effet de fondu assez joli, le sommaire sonorisé apparaît. A noter, les extraits du film qui passent dans le regard sans visage du "skieur tueur". Le chapitrage présente des vignettes animées de taille correcte, la faute de goût ou "l'excès de prétention" mal placé vient du fait de la sélection des chapitres par le biais d'une tâche sanguinolente...trop drôle ! Pas de difficulté de navigation.


Les bonus :

  • Bande annonce
    aussi soporifique que le film avec le "charme" de la version française...
  • Filmographies
    4 filmographies dans laquelle on retiendra surtout que l'un des acteurs a joué dans Police Academy 5... tout un programme !

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Boitier amaray noir, affiche avec un tueur masqué et une hâche, feuille de chapitres...pas de doute on n'est pas en présence d'un challenger pour les DVD d'or...! Voici le meilleur élément de ce DVD : la sérigraphie : elle reprend l'affiche et possède une très bonne définition. Discrétion des logos, discrétion des mentions légales, rond central imprimé : c'est très bien fait.



    La sérigraphie

    Voici le meilleur élément de ce DVD : la sérigraphie : elle reprend l'affiche et possède une très bonne définition. Discrétion des logos, discrétion des mentions légales, rond central imprimé : c'est très bien fait.


    Note Finale : (4/20)

    Commentaires concernant cette critique

    - le 12/11/2009 à 17:37 par flo001fg : As-tu remarqué que ton texte concernant la sérigraphie apparaît deux fois?

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020